Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Ma config est elle suffisante?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 855 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma config est elle suffisante?
Salut je voudrais acheter stylus rmx, est ce qu'avec ma config plutot agée stylus rmx peut malgré tout tourner? Pentium III 1Ghz 512 ram, HD 160 g 7200 tours, carte son rme9636 (adat)et m-audio (pour le midi), sachant que tout l'audio est géré par un 24 pistes Akai(dps24)...
D'autres part, pourquoi une si grande difference de prix (50euros)entre les magasins "francais" et Thomann??? est ce le même stylus rmx??? Est ce que l'on peut choisir "à l'achat" le style des banques de son ou est ce commun à tous et il faut acheter par la suite les extensions qui nous interesse???
Voilà merci à vous !
2
Hello,

Ben c'est à dire que ça va tourner, (j'ai testé avec un PC du même genre) mais que c'est pas super rapide avec une config comme ça. Franchement, ça va encore si tu n'utilises pas trop d'effets ... et pas trop d'autres instrus virtuels, mais si tu as le budget, prends un PC plus rapide, avec au moins 1 G de RAM.

Et non tu ne peux pas choisir à l'achat ce qui est livré comme banque de sons. Tu as par défaut les banques de l'ancien stylus et du stylus RMX. Le reste, il te faudra l'acheter.
Kat
www.katapulse.com
3
Merci...il y a des boucles "toutes" faites dans stylus rmx qui peuvent être utilisables ou est on obligé de tout créer??
4
C'est bourré de boucles toutes faites que tu peux utiliser telles qu'elles sont ou les modifier.
Kat
www.katapulse.com
5
Merci beaucoup, c'est vraiment tentant comme vst...ayant pas mal de cd aux formats akai, est ce que l'on peut les utliser dans stylus?
Et au sujet des differences de prix tu as une idée???
Une autre question, par rapport à groove agent et bfd, quel est le plus réaliste et le plus rapide d'utilisation...j'ai été assez impressionné des démos sur le site de spectrasonics...à part pour les styles jazz...en général ca ne se joue pas avec des machines...mais bon :clin:
6
Les cd akai de groove-control (ilio ou spectrasonics) peuvent être utilisés, mais ne t'attends pas à pouvoir importer des banques de sons akai comme dans un sampleur. (par contre tu peux importer des fichiers REX)

Stylus n'est pas franchement fait pour le jazz à l'heure actuelle (à mon grand regret d'ailleurs). Mais tu peux en faire, avec tous les sons dispo (j'ai tous les expandeurs et là y'a vraiment le choix), tu peux en faire. La banque de new orleans ou celle d'ethno-techno, voir liquid groove sont super pour ça.

Pour le prix, non, je ne sais pas, thomann est toujours moins cher, je ne sais pas comment ils calculent leurs marges ...
Kat
www.katapulse.com
7

Citation : à part pour les styles jazz



oui mais tu peux trouver des banques au format rex qui sont :mdr: ca s'importe en quelques clics

(j'ai Nu city jazz de "big fish audio" et c'est top)

Laurent S.

8

Citation : ça va encore si tu n'utilises pas trop d'effets

je te le comfirme, ça bouffe bcp de ressources, de plus si tu es short en Cpu, je te conseillerais également, une fois que ta localisé se qui t'interresse niveau boucle, de bouncer direct ça te soulagera ram & Cpu.
9
Ok, merci pour ces infos...il vaudrait mieux que j'investisse aussi dans une machine plus puissante...pour être tranquille !!!! je pense malgré tout essayer dans un premier temps avec mon vieux pc...