Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Stylus avec edrum ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stylus avec edrum ?
Salut,

j'ai écouté quelques démos de stylus RMX (avec le SAGE xpander Backbeat), et j'aime bien.

Est-ce que ça le fait avec une batterie électronique branchée dessus en midi? Quelqu'un a essayé?
2
3
En gros, pour être plus clair, je voudrais savoir si il y a besoin de faire une drummap (comme avec DFH2 qui n'est pas au Standard GM) pour assigner les bons éléments...

Stylus est-il un expandeur, ou simplement une boite à rythme ?
Avec des pistes midi (GENERAL MIDI), peut-on utiliser Stylus ?
4
5
Personnellement je m'en sers purement comme d'une boîte à rythme, je vais à la pêche aux rythmes dans la base interne du soft et je fais des drag and drop dans Cubase,
c'est pas très créatif je sais, mais ça me donne une structure bien carrée avec des sons de bonne qualité pour jouer mes parties clavier

à vrai dire je ne me sers même pas pour l'instant des fonctions Chaos, effets, et autres mixeurs interne au soft :oops:

par contre il me semble avoir lu qq part dans ce forum qu'on pouvait effectivement s'en servir comme d'un expandeur (même si ce n'est pas sa vocation première)

je ferai un essai ce soir si j'ai le temps sur une piste en general midi

sinon va voir dans la section media (ici même) ou sur le site de spectrasonic, de mémoire je crois qu'il y a des vidéos dont une explique les assignations de signal midi à l'aide d'un périphérique externe

https://fr.audiofanzine.com/produits/mp3/index,idproduit,34110,nomprod,spectrasonics-stylus-rmx.html
6
Merci Reset,

j'irai voir les videos sur le site. Sinon, tiens moi au courant si tu fais le test avec les pistes midis... :clin: