Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Stylus rmx et fichiers rex

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 5 497 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Stylus rmx et fichiers rex
Hello

je dispose d une version de demo de stylus rmx version 1.2 , j aimerai savoir comment m y prendre pour importer des fichiers au format rex , car dans l interface je ne vois rien qui permet l importation de ces fichiers.

merci
2
Il faut utiliser le SAGE converter
3
Et ensuite..? voilà j'ai un gros problème qu'apparement je suis seul à avoir...

J'ai acheté SMOKERS RELIGHT deux, çà fonctionne avec Stulus RMX.
Il faut passer par le SAGE converter ... il suffit de glisser déposer le fichier et en quelques secondes j'obtiens des data.xml

Mais ensuite les problèmes commences !
Lorsque j'ouvre Stylus, il voit que j'ai mis SMOKERS RELIGHT deux... mais il n'y a pas les boucles ! (les sons quoi !)

Help !!!!
4
J'ai essayé d'importer des fichiers rex dans RMX avec sage converter , en suivant les indications de la notice ( bon je suis nul en anglais ) .Le converter accepte les fichiers rex, les importe, mais je ne les retrouve nulle part et il n'y a rien dans le dossier rex converted . Mais que se passe t il , et ou passe ces fichiers ? Rex au pied !..... ça marche pas non plus . Si quelqu'un a la solution !

gratuit

5
Hello !!!

Balalaika, si je ne me trompe pas je crois que tes Fichiers sont dans SAGE/Sage Library/User Library/Converted REX Files . Essaies de les charger à partir de là ! En esperant t'avoir aidé un peu !!! D.
6
Après les avoir importés avec Sage converter , mes fichiers rex sont introuvables, même pas dans converted rex files .Par contre ,je ne comprends pas ce que tu me proposes .Il faut que je mette mes fichiers rex dans Converted rex files , puis je les importe dans SAGE converter et là , ils devraient y retourner ?

gratuit

7
Logiquement les fichiers sont dans

C/programs files/spectrasonics/sage/Sage Library/User Library/Converted REX Files


apres tout depend où tu a mis ton fichier SAGE de base(un autre disque dur par exemple)

Sinon moi j'aurais uen question à propos des rex.
pourquoi lorsque je les importe dans stylus , les rex sont presque inaudible??? les boucles s'adaptent mal au tempo
8
Les rex et rex2 sont conçus pour Reason au départ. Ceux qui ont été bien travaillés / adaptés à Stylus sonnent très bien, même avec des fortes variations de tempo (la plupart des Nine Volt Audio, BigFishAudio, Esoundz + certains Loopmasters, M-Audio, etc... en + des 4 banques dédiées à Stylus chez Ilio).

En revanche, les banques plus anciennes (surtout rex "1"...) ou pas programmées pour Stylus ne sonnent à peu près bien qu'au tempo initial indiqué... surtout s'ils contiennent des instrus non percussifs (basses, grats, synths...).

Astuce néanmoins si tu ne peux / veux pas te passer de certaines loops ou banks : les programmer dans ton morcif à ton tempo sans trop tenir compte du mauvais son au départ puis les enregistrer (la boucle tout ensemble, ou pour plus de souplesse : piste par piste, voire son par son) dans ton DAW au tempo initial (souvent indiqué dans le nom du sample ou de la "suite", sinon : tatonner) et les "ralentir" une fois placés en wav (si tu as un bon algo de timestretch dans ton DAW, ça peut être très efficace !). Et hop !

Pour le confort, le beau son et la souplesse, le mieux reste quand même d'avoir des banques conçues dans l'optique spécifique Stylus. Evidemment.

nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
9
Merci pour les infos je vais test.. bien les bank ke jai recuperer ce sont les big fish et c'est celle ci qui me pose probleme lol...
10
Mmmm... Après réessai, mes banks BFA fonctionnent plutôt bien et réagissent ok aux chgts de tempo (sauf les plus extèmes... faut pas déc...), surtout les plus récentes (funk city 1& 2, dreadroot reggae, LA bass sessions, etc...).
En revanche, quand on "récupére" des boucles... well... comment dire.... je ne sais si je te comprends bien... Parfois, l'explication est dans la question... Mais, j'extrapole...
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?