Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Stylus RMX ou DFH Superior ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 811 vues
  • 2 followers
1 Stylus RMX ou DFH Superior ?
Je ne suis pas batteur et de plus je rencontre pas mal de difficultés pour programer un groove qui balance et qui sonne...
Quel choix entre DFH Superior et Stylus RMX de Spectrasonics, avec les cartouches BackBeat ou Burning Groove??
Quel est celui ou j'ai plus de chance de trouver des grooves de Blues, de Punk, de Hardcore, de Jazz etc?
Quel est celui qui offre le plus de fichiers midi?
DFH S n'est t'il pas plutôt destiné aux experts qui composent pas à pas en choisissant tel Kit ou tel autre en toute connaissance de cause ?
Merci de votre aide et compréhension..
2
Salut :clin:

Je ne connais pas DFH.

C'est suivant ce que tu cherche:

Stylus possède énormément d'excellente loops, et tu as aussi un mode kit.

Les SAGES expanders backbeat et burning groove répondrons sûrement à tes besoins.

Je trouve ce soft énorme :8)

Et puis il a un grain particulier avec ses percus, conga, etc.....

Il possède aussi des loops cinématic, electro, enfin tout ce dont tu pourrais avoir besoin pour tout type de production.

Franchement c'est un soft que je conseille à tout le monde......
3
Il y a aussi EZ drummer dans lequel il y a des patternes de batterie il me semble, j ai un pote qui a DFH et moi j ai stylus , et ben si tu sais programmer une batterie prend DFH si tu ne sais pas ou que tu cherches la simplicité prend stylus, c est une tuerie ce soft,par contre dfh ça sonne super d enfer
4
Oky,
j'viens d'essayer Stylus RMX ( sans les banks Black beat et burning Grooves) ainsi que EZ Drummer;
Stylus, au premier abord, y' a des "grooves" pas possibles très imaginatifs et créatifs, par contre au niveau du son j'pensais que c'etait mieux( toujours en précisant que les "cartouches" qui sont censées m'intéresser à savoir BackBeat et Burning Grooves, n'etaient pas chargées.
Le plus, à part le son qui n'est pas transcendant, c'est que le Drap et drop est super, de suite tu vois en midi les rythmes composés, tu peux comprendre ce qui se joue , tu peux progresser en changeant, intervenant etc...

EZ Drummer, à mon avis, au niveau du son, y pas photo, c'est super....riche, présent, réaliste; mais on ne peut pas dire que le batterie à l'écran apporte quelque chose qui ne ser à pas grand chose; au niveau de la comporéhension du Groove ça sert à rien, sinon au "désign".

J'ai hâte d'essayer Burning Grooves et Back Beat sur Stylus....
bye, merci
5
Bagbeat est mon préféré :clin:
6

Citation : Le plus, à part le son qui n'est pas transcendant, c'est que le Drap et drop est super, de suite tu vois en midi les rythmes composés, tu peux comprendre ce qui se joue , tu peux progresser en changeant, intervenant etc...



tu comprends pas trop ce qui se joue car c est pas dans une logique de rythme mais de "slices"
7
Du groove et zéro prog avec JamStix. Ce soft est énorme mais paradoxalement boudé dans nos contrées alors qu'il y a plein de Home-studistes qui aimeraient bien avoir un batteur "pour de vrai" dans leurs set-up .....A noter que JamStix peut prendre le controle d'un VSTi externe de type drums tel que DFH pour améliorer la qualité sonore et la palette de sons .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche