Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Stylus et MPD 24

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 696 vues
  • 4 followers
1 Stylus et MPD 24
Bonjour,

voila j'ai un controller pad akai MPD 24, et je suis entrain d'hesiter
entre Stylus RMX et FXpension GURU.
Si vous avez qq conseils pour orienter mon choix ca serait super.
2
Difficile... les deux sont de tres bons plugs...pour moi, la préference va du coté de Stylus mais c'est uniquement question de feeling, Guru m'a semblé moins...intuitif

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Mais avec stylus, y a-t-il moyen de jouer... un kick,snare etc....
ou au moins decouper un loop et le jouer a notre manière avec le pad?
ou ce sont juste des loops que l'ont modifie a souhait?!
(j'ai pas pu encore essayer les demos etc....)
4
Up

bon j'a' essayé la demo de guru.
bon programme. on dirait vraiment une mpc virtuelle. (meme mieux..)

mais stylus. tjrs rien., et y a pas de demo possible.

ma volonté est vraiment de pouvoir assigné a un pad une boucle, un son(kick snare..) et de pouvoir jouer tout cela dans le programme,,,

est-ce qqchose de possible avec stylus?
5
De se que je m'en rappel, chaque kit est composé de 8 parties ( donc 8 sons ) assignés au clavier comme un kit standard. Je ne me rappel pas avoir entendu des boucles dedant mais il y a des bibliotheques de grooves !!! Pour y adresser aux pads de ton controlleur, il n'y a aucun problemes car les pads ont la meme fonction que les touches d'un clavier, ils envoient des infos midi communes à tous les controlleurs !!!

sinon il existe chez Native, Battery ( actuellement en V3 ) qui est ertainement ce qu'il existe de mieux en drumsampler et flexibilité de programation, bien moin chere que Stylus et bien plus pro que Guru...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
Bon bah merci pour ton aide.
effectivement j'avais oublié battery 3.
et y a une demo.
je vais essayer cela....
il est moins cher que guru c vrai.
et ca devrait me suffire.
7
C'est un e bombe atomique, je pense que se sera mon prochain achat car je vais realiser dessus une banque de sons issue des kits batterie des expandeurs Emu ( orbits, proteus ectect ). Je l'ai essayé chez un ami et ca marche super bien ( en plus c'est dynamique ).

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

8
Slt mec
pour ton pb de stylus avec le mpd 24, je pense qu'il faudrait que tu passe en groove menu (au lieu de slice menu) dans stlyus, apres tu cherche le pad correspondant a play sur ton mpd24 et ta boucle devrait se lancer.
9
bonjour a tous je me permet d'intervenir sur ce forum quelques années après car j'ai un petit soucis avec stylus rmx et mon mpd 24, en effet je ne parvient pas a changer de midi channel, afin de jouer live avec stylus.

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.