Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet DVD tutorial

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DVD tutorial
Voilà le truc j'ai acheté Sylus , je regarde le DVD tutoriel, et au n 5 , sound replacement , il y a 1 image fixe , et un discours en anglais et je n'y comprends rien , de plus le host de stylus est logic sur la demo , et moi cubase évidement . C'est quand même une fonction qui m'interesse , si quelqu'un a des infos ,simples ou un tuto en français .!!!

gratuit

2
[TECHNIQUE DE REMPLACEMENT DE SONS DANS UNE BOUCLE AUDIO



En bas, se trouve une image de son clavier maitre MIDI qui montre les contrôleurs hardware.
(En fait, ton clavier qui te sert a enregistrer des pistes MIDI .)
Il choisit ensuite un GROOVE dans la liste (92-Gmin).
Pour isoler les sons qu’il souhaite modifier, (les SNARES), il faut se servir de EDIT GROUP.

Il appuie sur EDIT puis sur EDIT GROUP.
Les SNARES sont situées sur les temps faibles de la boucle.
Il utilise donc la fonction ASSIGN pour aller chercher et créer un groupe ne contenant que les temps faibles du groove.
Il sélectionne donc ASSIGN (2 and 4) BACKBEATS.
BACKBEATS apparaît alors sur l’écran situé sous EDIT GROUP.
Il écoute ces snares isolées en sélectionnant SOLO.

POUR LE REMPLACEMENT :

D’abord il pose (drag and drop) le groove (92-min) sur la piste RMX 1. (Tu dois la créer).
Il retourne ensuite à STYLUX, puis il MUTE les BACKBEATS ce qui a pour effet d’enlever ces BACKBEATS sélectionnées du groove d’origine. Attention tu dois sélectionner la part1 pour écouter le résultat.
Tu peux effectivement entendre le groove d’origine moins les snares qu’il veut remplacer.

Il passe à la PART2 (à créer également), puis intègre un nouveau son de snare qu’il choisit dans SOUND MENU.
Il choisit MENU-snares ELECTRONIC 1
Il explique que les SOUND MENUS contiennent des samples uniques répartis sur les notes du clavier (chaque note correspond à un sample différent, dans le cas présent à des SNARES).
Il choisit un sample situé sur le RE du clavier.
Il l’enregistre sur la piste RMX2 de cubase, à l’emplacement souhaité, (il a donc mis la piste 2 en enregistrement) en le jouant au clavier tout en écoutant la piste 1.
Le cumul des deux pistes donne un nouveau GROOVE avec des snares différentes de l’original.

Pour la deuxième partie de la démo, je te l’envoie un peu plus tard.
Amicalement…
LEATHERBOOTS
3
Wouao ! Déjà ....... bravo , et , merci !

gratuit

4
SECONDE DEMO :

Il propose d’utiliser un autre groove pour montrer une autre façon de remplacer des sons à l’intérieur d’une boucle.
Il propose de remplacer les SNARES et les KICKS de la boucle suivante :
085- Letty Fbar 5

Tout d’abord les SNARES :
Il importe la boucle choisie et la pose sur une piste RMX1 dans CUBASE (piste à créer au préalable).
Il l’ouvre en double cliquant dessus ou en faisant, sous CUBASE, dans la barre des menus:
MIDI/ouvrir l’éditeur clavier

La boucle entière apparaît, et chaque note représente un son dans RMX que l’on peut entendre en cliquant dessus.

Il se propose de remplacer les sons situés aux temps faibles (BACKBEATS) de la boucle, soit sous CUBASE, les notes situées à 1-2-1 et 1-4-1.
Il les sélectionne ensemble (sous CUBASE, on fait : Ctrl+flèche de sélection), puis il fait, toujours sous CUBASE :

Edition/coller à l’origine sur la piste RMX2.
Il fait un double clic sur RMX2 pour visualiser les notes sous la forme piano-roll, ou bien, tu peux faire : MIDI/ouvrir l’éditeur clavier.

On découvre les deux notes isolées.
Il les ramène toutes les deux en C1, pour obtenir un même son qu’il choisit dans :
SOUND MENU-snares de RMX.
(Ne pas oublier de sélectionner la piste 2 en bas, pour écouter et enregistrer le nouveau sample de snare choisit, sur cette même piste 2.
Il essaie plusieurs sons, puis choisit :
MENU-snare bright.

Il faut se rappeler que chacune des notes correspond à un son différent de snare.
Il sélectionne donc les deux notes, puis cherche le son adéquat en modifiant la hauteur de note dans le piano-roll, tout en écoutant l’ensemble.
Il choisit un sample situé sur la note G#1.
La boucle avec des sons de snare différents est terminée.

MODIFICATION DES KICKS : (à suivre)

Cordialement….
LEATHERBOOTS