Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet HELP ! Problème midi quand je Drag & Drop

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 635 vues
  • 6 followers
1 HELP ! Problème midi quand je Drag & Drop
Hello tous

Voila mon prob: je bosse avec Cubase SX3
Depuis peu, je n'arrive plus à "drag & droper" les pistes de Stylus Rmx séparément dans cubase sans que celles ci ne se "fusionnent" en 1 seule!

Ex:
-Je sélectionne 4 boucles dans les 4 premières pistes de Stylus..
-je décide de drag & droper la 1ère pour en faire une piste séparée dans Cubase..
Et là grand mystère!.. La piste midi me joue les 4 boucles de stylus, avec évidement un message midi qui n'est destiné qu'à la 1ère..

Je n'arrive pas à comprendre si le prob vient de Cubase ou de Stylus, car juste avant de drag & droper quand je fais un clic droit sur le rectangle bleu ciel, je vois apparaitre les banques de sons des autres pistes utilisées par stylus !?!


Avez vous une idée??

Merci d'avance.

Toute musique par essence est psychédélique

2
Même problème pour moi ...
3
Salut!,

Même problème pour moi :(

Help please ..
4
Je ne connais pas le stylus RMX mais cela ressemble à un problème de multitimbralité!

une piste MIDI traditionnel permet en réalité 16 pistes différente

la le truc c'est que si tes 4 boucle sont toutes envoyé vers le même channel MIDI que les trois autres et bien il vont être jouées en même temps!

pour résoudre le problème il faut affecter un Channel MIDI par boucle

en gros la piste 1 va vers l'instrument 1 de stylus RMX

la piste 2 vers l'instrument 2 su stylus,...
etc

et ce biensur avec un seul stylux RMX dans ton vsti host (f11)
5
Salut !
merci d'avoir répondu à ce post.
En fait le problème vient bien de l'assignation midi (avec un seul stylus):
Dans cubase j'assigne channel midi 1, 2 , 3 ,4 mais dans stylus je n'arrive pas à le régler et chaque piste est gérer par le chn 1.. normalment l'assignation est automatique dans stylus (piste1= chn1; Piste 2=CHn 2etc..)
6
La je sais pas vous aider, je connais pas stylus :noidea:
7
Bonsoir,

Toujours le même problème..c'est désespérant..j'ai tout essayé..j'ai planché tout l'aprem et je vois pas d'ou ça vient..J'ai reinstaller stylus rien n'y fait..

Chose à noter quand même : lorsque j'active les paramètres pan ou volume d'une des voix dans cubase assigné à Stylus (ex voie 2) ça bouge dans le mixer de stylus la voix concernée (donc voie 2).les voix communiquent bien..par contre l'inverse ne marche pas.

Mais toutes les boucles programmé dans stylus sont joués en même temps par la voix 1 dans cubase..la voie 2 reçois bien un signal mais aucun son n'est émis. c'est à y perdre son latin !

Pour pouvoir séparer deux boucles sur 2 canaux midi dans cubase, je suis obligé d'ouvrir 2 Stylus dans VSTI ! et programmer 1 boucle dans chaque lol !

Donc âmes charitables pitié venez nous en aide

Merci à tous !
8
Re,

Bon les gars comme on est jamais aussi bien servi que par soit même j'ai trouvé la soluce !!! qui marche pour moi, mais aussi apparemment pour d'autre!..

Alors l'astuce est la suivante pour tout ceux qui ont ce maudit bug :

Si vous partez de zero : Charger votre stylus dans VSTI, passez en mode mixer..si vous avez deja un projet en cours ouvrez stylus et sauvegardez votre projet si c'est pas fait(save multi).

Donc vous êtes dans la fenêtre MIXER..passez en mode KIT puis revenez direct en mode MULTI.. dans le cas ou c'est un nouveau projet faites comme d'habitude..draguer&droper vos piste sur cubase..sinon loadez votre multi que vous avez auparavent sauvegardé.. et la normalement MIRACLE tout marche bien..Chaques pistes sont indépendantes!.

PRECISION IMPORTANTE: sauvegardez bien votre projet en multi quand vous quittez cubase car lors de votre retour sur ce dernier il faudra repasser en mode KIT puis revenir en mode MULTI pour que ca refonctionne!

Voila je sais pas pourquoi ni comment ce bug mais dites moi si cela fonctionne pour vous et si vous avez besoin d'aide hesitez pas !

@ plus et bonne zik !
9
YYEEEESSS !

t'es le meilleur !! 1 semaine que je m'arrache la tête avec ce problème !!
Très très bien joué !

A+
10
Salut,

Faut pas me dire ça ..je vais vraiment le croire lol ..Content que ça marche aussi pour toi, je me tapais la tête contre les murs aussi .. Je sais toujours pas le pourquoi du comment..mais en tout cas pour le moment je connais que cette manip étrange..En attendant de decouvrir le saint graal !lol.

Bonne zik à toi !