Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/01/2009 à 00:11:59Comment controller plusieurs canaux à l'aide de plusieures pistes midi?
Bonjour!
je rencontre un probleme qui me rend fou:
- je suis en mode "multi" et j'installe differents presets sur les canaux de 1 à 8.
- je ne veux pas utiliser les grooves mais faire moi meme un pattern
- quand la sortie de ma piste midi est envoyé dans l'entrée 1 du Stylus, chaque fois que j'appuie sur une touche, cela enclenche TOUS les canaux de Stylus, et quand j'envoie la sortie de ma piste midi vers un autre canal du Stylus (de 2 à 7 donc), AUCUN signal n'est emis.
-> ce n'est pas ce que je veux!!!!
j'aimerais à l'aide de plusieures pistes midi controller plusieurs canaux de Stylus correspondants et pouvoir ainsi creer un pattern en melangeant differentes palettes sonores.
Est-ce possible?
merci de m'aider!
sachaa
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/01/2009 à 16:09:38
HELP!
j'ai vraiment besoin d'aide d'urgence pour ce truc car je dois m'en servir tout de suite pour un projet... une ame charitable dans les parages?
Pour resumer le probleme: est-ce normal (ou alors un bug) le fait que quand j'appuie sur une note de ma piste midi dont la sortie est routée vers le canal 1 du Stylus ça enclenche tous les canaux du Stylus et pas juste le canal 1...?
moi j'aimerais controler les 8 canaux de Stylus independemment (grace à 8 pistes midi chacun routé vers le canal correspondant du stylus).
0
innuendo1979
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 05/01/2009 à 16:15:23
Salut,
Vas voir le topic juste en dessus ou dessous : "Problème quand je drag&drop"..Le même problème est évoqué et j'ai trouvé la soluce..
Dis moi si cela fonctionne pour toi,
Bonne zik !
0
sachaa
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 05/01/2009 à 16:27:23
Alleluia!
ça marche pour moi ce truc.
c'est quand meme chiant le fait de devoir faire ça à chaque fois que t'ouvres la session...
Merci beaucoup Innuendo1979 !!!!
Si quelqu'un a une solution moins "magie noire" et plus definitive ça serait super aussi.
0
innuendo1979
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 05/01/2009 à 16:40:15
Ok chui content pour toi ! moi j'étais complètement desespèré aussi lol..mais pour le moment j'ai trouvé aucune autre soluce..c'est un peu magie noire et chiant de faire la manip à chaque fois..c'est clair ..mais c'est toujours mieux que d'ouvrir 8 stylus en même temps lol !.
Ca reste complètement inexplicable car c'est apparu chez moi du jour au lendemain et aucune reinstall n'y est venu à bout..