Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Stylus n'apparait pas dans cubase sx3.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 425 vues
  • 4 followers
1 Stylus n'apparait pas dans cubase sx3.
Bonsoir,

j'ai installé stylus sur mon pc, et il n'apparait pas dans la liste des instruments virtuels... alors que le .dll est bien dans cubase et que toutes les banques et fichiers relatif au stylus apparaissent bien dans program files...

du coup j'ai voulu le désinstaller, pour le réinstaller, mais il n'apparait pas, ni dans le menu démarrer, ni dans Panneau de configuration/supprimer matériel

comment faire ????
je précise que j'ai suivi à la lettre l'installation indiquée sur les vidéos, et que je n'ai meme pas cherché à mettre les banques sur un autre disque.
bref, je ne comprends pas...

merci pour votre aide
2

Citation : alors que le .dll est bien dans cubase


Si ce n'est pas une coquille de frappe, le problème peut venir de là ! C'est dans ton répertoire de plugins que doit être ton dll (en général c'est "C/:program files/vst plugins" ou "C/:program files/steinberg/vst plugins" ou kekchoz ça com'. A vérifier, Flore (j'ai vu que tu avais aussi l'excellent Trilogy : si celui-ci fonctionne bien, vérifie que ton dll de Stylus est bien installé dans le même répertoire que lui, par exemple).

Nota pour mémoire : les produits Spectra sont très sensibles à la localisation de leurs dll et autres composants / soundbanks / raccourcis etc... et, notamment, ils suportent en général très mal que pour faire du rangement, on déplace des éléments après leur install (qui doit être bonne au départ sinon...).

Citation : du coup j'ai voulu le désinstaller


De mémoire, les produits Spectra n'ont pas de désinstalleur et n'apparaissent effectivement pas non plus dans "Ajout / suppr de prog" : il faut donc les désinstaller (supprimer) à ma mano. Pour savoir où chercher et être sur de ne rien oublier, fais donc 2 recherches dans Ouindoz : 1 avec "Spectra" (gaffe à ne virer que les fichiers relatifs à Stylus et non à Trilogy...) et 1 avec "Stylus". Donc, à faire calmement.

Hope it'll help...
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
3
bonjour
j'ai à peu près le mm problème et mon .dll est bien au bon endroit, Stylus apparait bien dans les VST à partir de cubase, je peux le charger et le synchroniser mais je ne peux assigner la sortie out avec stylus (alors que mes autres vst sont bien là y compris astmosphere) donc je ne peux le piloter avec un clavier en midi, le son passe bien par la table de mixage de cubase.

:???:
4
bonjour, j'ai le même problème que toi, l'as tu résolu?
merci
5
Une petite précision, en mode démo, il apparait bien dans la liste "midi out" de cubase, mais des qu'il est autorisé, il fonctionne bien mais n'apparait plus dans cette liste.
Un sauveur parmi vous?