[News] Stylus RMX 1.0.8
- 16 réponses
- 3 participants
- 1 674 vues
- 1 follower
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2004 à 17:37:42[News] Stylus RMX 1.0.8
Spectrasonics vient d'upgrader Stylus RMX, son expandeur rythmique virtuel, en version 1.0.8. Outre les corrections de bugs, on notera l'arrivée avec cette version de nouvelles fonctionnalités du côté du mode 'MIDI Learn' et des groupes d'édition.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
zeibulon
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/05/2005 à 09:57:30
1 Stylus rmx, help, probleme d'enrgistrement lecture cubase !
[ Posté le 02/05/2005 à 16:54 ]
salut los teignos, tu as l'air hyper calé en stylus rmx, et personne pour l'instant ne répond a mon post, c'est pour ça que je m'adresse à toi, en espèrant que tu pourras me donner une réponse top !! i hope some news !! urgemment, je galère et c'est frustrant !! pourtant j'ai essayé plein de trucs mais ça marche pas !!merci d'avance de ta réponse, rapide !!
Qui peut me dire comment bien enregistrer et lire le stylus rmx dans cubase? moi pour enregistrer, je clique sur w et r sur stylus d'abord, et le bouton d'enregistrement cubase, jusque la tout va bien, je fais jouer le rmx, sur une même banque, je joue les patterns, à la volée..stop j'arrête l'enregistrement, je remets à 0, je déclique le w du stylus, j'active play du cubase, et là mon stylus part mais ne me donne pas grand chose de ce que j'ai joué !! ou limite un bordel innomable !! pourtant les patterns changent dans la fenêtre du stylus, mais dans un désordre pas possible !!
j'ai essayé de caler les courbes en dessous sur la piste rmx, mais ça ne change pas grand chose, en tout cas ce n'est pas très clair !! donc je cherche un gentil rmxien qui pourrait me donner la solution !! et puis ça servira certainement à beaucoup d'autres !! c'est con, parce que sinon c'est de la balle grave le stylus rmx !! merci d'avance de vos réponses !! en même temps pendant que vous y êtes, pouvez vous me dire comment on importe les rex files dans le rmx??
[ Posté le 02/05/2005 à 16:54 ]
salut los teignos, tu as l'air hyper calé en stylus rmx, et personne pour l'instant ne répond a mon post, c'est pour ça que je m'adresse à toi, en espèrant que tu pourras me donner une réponse top !! i hope some news !! urgemment, je galère et c'est frustrant !! pourtant j'ai essayé plein de trucs mais ça marche pas !!merci d'avance de ta réponse, rapide !!
Qui peut me dire comment bien enregistrer et lire le stylus rmx dans cubase? moi pour enregistrer, je clique sur w et r sur stylus d'abord, et le bouton d'enregistrement cubase, jusque la tout va bien, je fais jouer le rmx, sur une même banque, je joue les patterns, à la volée..stop j'arrête l'enregistrement, je remets à 0, je déclique le w du stylus, j'active play du cubase, et là mon stylus part mais ne me donne pas grand chose de ce que j'ai joué !! ou limite un bordel innomable !! pourtant les patterns changent dans la fenêtre du stylus, mais dans un désordre pas possible !!
j'ai essayé de caler les courbes en dessous sur la piste rmx, mais ça ne change pas grand chose, en tout cas ce n'est pas très clair !! donc je cherche un gentil rmxien qui pourrait me donner la solution !! et puis ça servira certainement à beaucoup d'autres !! c'est con, parce que sinon c'est de la balle grave le stylus rmx !! merci d'avance de vos réponses !! en même temps pendant que vous y êtes, pouvez vous me dire comment on importe les rex files dans le rmx??
Digital state
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/05/2005 à 14:09:59
Réponse juste pour les REX:
Ouvre le Sage converter fourni aves Stylus RMX, tu selectionne "Import REX" et suis la marche à suivre, c'est pas compliqué!
% State Of Mind %
Ouvre le Sage converter fourni aves Stylus RMX, tu selectionne "Import REX" et suis la marche à suivre, c'est pas compliqué!
% State Of Mind %
zeibulon
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/05/2005 à 14:24:52
Cool, merci state of mind !! et pour le reste, le plus important d'ailleurs pour moi ? ( les rexs j'aurais peut être trouvé ) tu peux me rencarder ou c'est du chinois? merci d'avance de ta r"ponse !!
zeibulon
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/05/2005 à 14:30:00
En fait pour les rex, tu les importes dans le fichier sage converter, c'est bien ça? sage libraries, user libraries, et tu importes tes rex files dans converted files rex, et ils apparaitront, oh miracle dans la user libraries? that's a the good way? i'll try it !!
Digital state
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/05/2005 à 17:41:17
Pour ce qui du reste...
Il y a 2 modes dans Stylus(en bas à droite, je crois)
1/Mode groove: par exemple dans ta piste 1 tu charge un groove, verifie en bas dans quel mode tu est, crée un conteneur dans Cubase que tu relie sur la piste 1 en sortie,car Stylus en a 8!(pistes)
et ça doit etre ça ton prob, tu sais plus qui joue quoi et C'EST BORDELIQUE!!!!!!!
Donc reste sur ta piste 1 et là sur ton editeur clavier ou ton clavier, tu as les grooves mappés correspondant a ta boucle.
2/Le mode slice: dans ce mode tu as uniquement la boucle selectionnée, découpée en tranches audio et mappée dans le sens de la lecture, c'est à dire de bas en haut.
Ca peut te servir pour avoir des sons isolés.
En revanche le plus important c'est le "Drag and Drop" midi en glissé-déposé, ça fatigue moins et c'est vraiment efficace puisque tu glisse ta midifile directement de Stylus à Cubase, donc c'est parfaitement synchro au niveau des progs(c'est c e que je fait pour le définitif)
et donc la aussi tu as les 2 modes qui fonctionnent...Enfin de toute façon je te conseille de tout éssayer plusieurs nuits durant, car cette machine est relativement simple mais il faut quand meme une petite expérience...j'ai des potes qui n'ont toujours pas compris!
En cas de prob majeur et grave, lit le mode d'emploi, y a que ça de vrai!
Il y a 2 modes dans Stylus(en bas à droite, je crois)
1/Mode groove: par exemple dans ta piste 1 tu charge un groove, verifie en bas dans quel mode tu est, crée un conteneur dans Cubase que tu relie sur la piste 1 en sortie,car Stylus en a 8!(pistes)
et ça doit etre ça ton prob, tu sais plus qui joue quoi et C'EST BORDELIQUE!!!!!!!
Donc reste sur ta piste 1 et là sur ton editeur clavier ou ton clavier, tu as les grooves mappés correspondant a ta boucle.
2/Le mode slice: dans ce mode tu as uniquement la boucle selectionnée, découpée en tranches audio et mappée dans le sens de la lecture, c'est à dire de bas en haut.
Ca peut te servir pour avoir des sons isolés.
En revanche le plus important c'est le "Drag and Drop" midi en glissé-déposé, ça fatigue moins et c'est vraiment efficace puisque tu glisse ta midifile directement de Stylus à Cubase, donc c'est parfaitement synchro au niveau des progs(c'est c e que je fait pour le définitif)
et donc la aussi tu as les 2 modes qui fonctionnent...Enfin de toute façon je te conseille de tout éssayer plusieurs nuits durant, car cette machine est relativement simple mais il faut quand meme une petite expérience...j'ai des potes qui n'ont toujours pas compris!
En cas de prob majeur et grave, lit le mode d'emploi, y a que ça de vrai!
zeibulon
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/05/2005 à 00:22:10
Pas con ce que tu dis, je n'y avais même pas pensé qu'on pouvait avoir les grooves sur mon clavier !! quel béta je fais !! je vais voir si ça le fait !! quel nul !! le pire c'est que c'est vrai que ça le faisait avec l'ancien stylus que j'ai aussi !! sinon j'ai essayé comme t'as dit pour les rex files mais rien n'y a fait..je vais réessayer.. merci de m'avoir éclairé mais je doute que ça marche n'ayant pas la main super verte avec les ordis et les plugs en général, il me faut des plombes des fois ( comme tes potes !! ) pour comprendre un truc qui peut être hyper simple au finish !! mais je l'aurais un jour !! sinon c'est sur le manuel c'est bien, mais faut le trouver, si tu vois ce que je veux dire.. au cas ou tu l'aurais, en pdf ou autres, et que tu veuilles bien me le mailer, ce serait hyper cool, je te filerais mon mail..ou dis moi ou je peux éventuellement le trouver..celui que j'ai "acheté" avec le stylus rmx, je l'ai paumé en tout cas merci bcp de tes explications, je te tiens au courant des résultats !! j'ai des potes qui pourrait éventuellement m'expliquer, mais ils en ont marre que je les gave avec mes questions qui leur paraisse super simples !! merci encore, même si pour finir j'arrive pas à grand chose !! le mec super positif !!
Digital state
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 10/05/2005 à 13:39:19
Bein, pour le manuel c'est idem, j'sais plus trop ou je l'ai mis...
zeibulon
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 10/05/2005 à 14:48:48
Rire, j'allais te répondre !! trop de la balle, ça y est j'ai trouvé, merci infiniment mister state of mind, en fait ça marche comme le first stylus, 8 fois mieux, c'est le cas de le dire !! l'éclate totale !! je vais te dire un truc tu m'as limite sauvé la vie, je commençais à m'énerver sérieux, mais là c'est un rêve !! en effet slice or groove, on my keyboard triton pro x, ça le fait mortel !! je vais pouvoir faire des rythmiques de tout style les doigts dans le nez, with the big sound , en plus avec automation de la mort !! seul probleme encore ( mais la moindre ) c'est les rex, j'ai pas trop pigé comment tu les "sage converterisait", mais ai je le converter la est le probleme !!? faut mettre les rex dans le dossier sage converter et logiquement ça marche, ou faut faire des bidouilles un peu plus pointues? c'est con, parce que j'en ai des tonnes de rexfiles, et bon, je me sers plus trop de reason, c'est quand même mieux d'être sur cubase direct !! mais je crois d'ailleurs qu'il y a une fonction dans cubase en dehors du stylus qui les importe, je crois bien..en tout cas merci bcp,encore..sinon t'es ou toi ? sur paris? tu fais quoi dans la life? arrangeur pro je suppute, non,? réponds si tu veux.;salux..et un grand merci encore..pour les rex si tu peux me réaiguiller..ce serait cool !! sinon pas grave, je trouverais un jour !!
zeibulon
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/05/2005 à 14:49:53
Sinon pour le manuel, je l'ai jamais eu..mais bon maintenant plus trop besoin..a part pour les rexs !!au pied !! rire !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2