Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet A l'aide s'il vous plait! Se faire enregistrer n'existe pas?!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 204 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A l'aide s'il vous plait! Se faire enregistrer n'existe pas?!
Salut a tous!
Je viens d'acheter Stylus RMX et c'est vrai que le son est superb et les possibilités sont infinies, mais comme vous le soupçonner deja, j'ai un petit probleme, qui m'empechera de dormir ce soir, donc si vous le pouvez, aider moi s'il vous plait!!!!!
J'explique:1.Instalation:aucun probleme 2.Autorisation:aucun probleme 3.update to 1.1 version:aucun probleme 4.mise en route:aucun probleme 5.son:impec 6:ma config est PC-processeur:3,4 GhzP4, 2Gb de RAM,et oui, et ensuite vous pouvez voir sur mon site le reste, mais peu importe!
Donc le probleme exact:disons que j'ouvre Core Library et ensuite RMX Grooves, puis je choisis un rythme, disons Scuba Duba-le premier, je le lance avec le bouton PLAY et j'entends le super son de StylusRMX, ensuite je charge une piste MIDI en Cubase LE, je mets Stylus a la sortie comme pour tous les VSTi et je click sur le bouton REC de mon sequenceur-le probleme c'est que rien n'est enregistrer aprés????!!!!
Bon, je recomence:j'arrete le Stylus, je click sur REC et puis je click sur PLAY de Stylus-encore une fois rien de tout??????!!!!Je commence a m'enerver deja!!! :furieux:
Je passe en groove menu et j'enregistre le rythme avec mon clavier maitre-le son a baissé mais j'enregistre sans probleme!!
Ensuite, je passe en Grooves elements et je choisis moi même 8 elements et je les mixe avec le mixer(Stylus).Aucun probleme, le son est superb.Je lance encore une fois le REC(Cubase LE) et je recommence de lancer l'un aprés l'autres les 8 elemens(StylusRMX)(disons bongos, kick etc.) et toujours rien enregistrer????!!!!!
Bon, voila!
J'étais sur le site de Spectrasonics et là bas c'est noté que Stylus RMX peut avoir des bugs sous Cubase SX,et les premieres versions de Cubase SX 2.0, mais c'était pas noté sur la boite, quand j'achetais le produit, je trouve ça un peu triste et injuste!!!!
D'ou ma question suivante:est-ce qu'on est obligé d'acheter Cubase SX 3.0 pour qu'on puisse travailler avec StylusRMX et s'enregistrer comme il le faut????!!!!
Je pense que Stylus peut être exploiter juste avec une souris, et vous???
Merci d'avance pour vos reponses!
Je les attends avec impacience!!!

blue-to-you

Blue2You

2
Les boutons Play de Stylus ne servent qu'à écouter les sons mais n'enregistrent rien dans Cubase.
En fait en Groove Control, tu dois piloter Stylus avec le midi de ton clavier (par ex C3, C#3... donc regarde dans ton conteneur de Cubase si tu as des notes midi).
En Slice menu, tu dois exporter de Stylus le fichier midi (drag & drop). Puis lancer Cubase.
Voilà :D:
3
Merci pour ta reponse Lmm!!! :bravo:
Je pensais quand même qu'on pourait s'enregistrer juste avec la souris, parce que c'est beaucoup plus facile, on peut changer les effets en temps reel(les fx), etc. etc. mais bon!!!
Je suis obligé de le faire de façon plus dur-avec le clavier ou Drag and Drop, mais c'est pas grave, je suis sur la bonne voie!
Merci enore une fois!
Blue-to-you

Blue2You

4
Yop, c'est la que j'ai besoin d'un coup de main

Bon ok, je suis un vrai debutant le vrai de vrai... 15ans de musique et 2mois de MAO :oops:
Alors c tout simple :
avec stylus, ce que je cherche a faire c tout simplement que lorsque j'appuis sur un C2 par exemple j'ai la boucle numero 1 qui demarre dans stylus et qui evidemment peut s'enregistrer dans cubase (SX1 ouais je sais on en est au 3 mais chuis pas assez riche
:((( )
bref, est ce que parmi tous les boss qui se baladent ici, yen a un qui pourrait m'expliquer comment parametrer mon clavier midi (Maudio Ozone mais ca doit pas avoir d'importance) mon editeur (cubase que tout le monde connait) et RMX pour arriver a jouer une boucle midi de stylus aussi longtemps que j'appuis sur une touche du clavier ?

un bon milliard de merci d'avance !
5
A priori la réponse est :

"Groove menu" en bas à droite dans la page "Index"
(par defaut c'est "Slice menu")

Chaque boucle du répertoire dans lequel tu as pris cette boucle est affectée à une touche du clavier, sur le canal midi correspondant au No de boucle de Stylus (1 à 8)
Il faut bien sùr que ton séquenceur (Cubase ou autre) recoive le Midi de ton clavier pour la piste Midi affectée à Stylus, et que le canal midi (1 à 8) soit le bon évidemment...
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
6
Ouais c nikel, c t bien ca... thanx
La finte c t de se mettre en groove, cliquer midi learn et selectionner dans l'editeur. Mais je suis obligé de changer de canal pour changer de boucle ?
Genre, je veux le kick de perception et le hh de rionocerose, je peux pas mettre sur le meme canal ?! c emmerdant pour jouer en live, pour les jouer simultanément !