Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Stylus RMX en Multitimbral dans Logic.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 591 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Stylus RMX en Multitimbral dans Logic.
Hello,

j'ai un pb pour m'en servir en multitimbral sous logic audio...

j'ai cree un multi instrument a cote de la console, le cable a ma tranche concernee... active le 8 canaux midi...

mais il veut rien savoir, quand je suis sur les autre canaux que le 1 dans arrangement (donc de 2-8), il me joue tjrs la meme piste sur stylus ! :?!:

j'ai donc recours a 8 instances de stylus rmx quand je veux 8 voies stylus, pas normal quand meme ! ca pompe des ressources pour rien

qq un peut m'eclairer ? ou ai-je fais fausse route ? omis une assignation qq part ? :roll:

merci d'avance !
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
2
La dernière version est sensée corriger ça si je me m'abuse

Citation : Multiple outputs in Logic 7. Logic 7 users can now load an instance of Stylus RMX from the "Multi Channel" menu, thus loading a version of Stylus RMX which has eight stereo outputs.

3
Hmm je suis sur logic 5.5.1... et j'au d/l la derniere update pour AU :|

ca marche que sur logic 7 ? ou bien y avait un pb sur logic 7 qui a etait corrigé ?
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
4
C'est la 1.2 qui corrige ça, je ne connais pas Logic mais si ta version est franchement différente de la 7, ça m'étonnerait qu'ils fassent des modifs sur RMX pour des versions anciennes de Logic :noidea:
5
Bon bah c'est :nawak: pour moi alors

je pensais que c'etait un bug sous logic 7 :((( ya + qu'a payer 350€ !? pour l'update :oops2:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
6
Purée, spa donné tout de même :surpris:
7
We :roll: fais chier...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
8
Ouaip ouaip voila la soluce je l'ai testé avec logic 5 et ça fonctionne sns probleme pour le multitimbral par contre ça ne sera que sur 1 sortie:
C'est sur le site de cakewalk pour un de leur instruument virtuel mais la procédure est la meme qu'avec logic.
suivez ça : https://www.cakewalk.com/support/kb/kb2005292.asp
9
En fait c'est pas très compliqué, mais pas simple non plus!

tu ouvre ton RMX sur une piste "audio instrument" (normale), après tu vas dans l'Environnement Logic (peu importe ta version);

dans "Midi" tu crée un nouveau "multi instrument" que tu nommes comme tu veux, genre "RMX multi".

Tu cliques sur les 8 premiers canaux pour activer les 8 canaux midi de ce nouveau "multi instrument".

Tu le relies avec un cable à l'audio instrument sur lequel est ouvert Stylus RMX.

Maintenant si tu retournes sur ta page "Arrangement" et que tu cliques dans "Audio Instrument", tu verras apparaitre un nouveau menu qui s'appellera (- non pas "Quezac" -lol) mais "RMX multi" et qui aura 8 canaux midi.

Donc y aura:
" RMX multi 1 "
" RMX multi 2 "
" RMX multi 3 "

etc.....jusqu'à 8.

et là tu pourras jouer et enregistrer avec les 8 canaux midi de stylus RMX.

Je précise que tu ça n'a strictement rien à voir avec la version multi canal, comme il est dit plus haut...ne pas confondre avoir 8 sorties ou 8 canaux midi.

Le multi channel te donnes 8 sorties audio point barre. Ca changera rien au midi.

Dernière chose ne surtout pas oublier de sauvegarder tout ça dans ton fichier "Autoload" sinon faudra tout te retaper à chaque fois!

A+ Guys
10
Salut !
Merci pour l'info, ça m'a bien dépanné ! ( j'étais coincé parce que le tutoriel de Stylus me disait d'utiliser une manip avec Track> create with next instrument, alors que cette option est absente de ma version de Logic Express ( la 7.2.3 )

vive Stylus !

http://www.djrock.net
www.blackisblue.net