Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Défi : Reverse slice & Automation

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Défi : Reverse slice & Automation
Essayez de faire la chose suivante : prenez un groove quelconque, et faites un drag & drop vers le host pour déposer la part MIDI. Maintenant activez le bouton Reverse de la page Edit.

Ce qui est incroyable, c'est que si l'on fait play depuis le host (par exemple SX2 :8)) on entend bien les slices inversées mais avec énormément de perte de niveau.
:??: Si on fait play depuis Stylus, ça fonctionne :8O:

Alors ? Mystère et boule de gomme ?
Non, je suis sûr qu'un RMX-fan va finir par trouver pourquoi.

Comme certains s'en doutent, l'objectif final est d'enregistrer l'automation du bouton reverse dans Cubase (mais sans perte de niveau si possible). :clin:

Au passage, j'ai bien remarqué que si l'on augmente le sample start on récupère le niveau mais les slices sont alors désynchronisées du tempo et ça fait pas beau. :x:

Quel est le RMX-freak qui va nous trouver comment faire ça ?? :P:
2
Up !

Bah alors ... personne a trouvé ???
(je dois avouer que je me suis pas repenché sur la question moi-même :oops: )

Je reste étonné qu'un outil comme Stylus RMX ne permette pas de faire de l'automation du reverse depuis le host ... ça semble tellement trivial ...

[edit] je précise bien que l'automatisation marche mais le résultat audio se prend une perte de signal (ou autre explication type sample start latency)

Allez encore un petit effort je suis sûr qu'il y a une astuce de sioux qui permette de faire ça !

A+
3
Si si tu peux automatiser toutes les fonctions du stylus rmx....le start stop comme le reverse..regarde dans
les tutoriaux vidéos et la fonction midi learn..tu pourras ensuite automatiser le reverse avec la molette de modulation par exemple...a+
4
:mdr: Merci de ton aide jem.b mais je sais bien que je peux faire de l'automation : ça n'est pas l'automation qui ne fonctionne pas c'est le RESULTAT AUDIO qui est aberrant une fois l'automation effectuée.

Relis mon sujet et fais le test, tu verras par toi-même.

Je constate donc que le mystère demeure entier, et le défi est donc toujours ouvert !!!

:D:

... et en même temps ça m'emmerde, j'aimerais bien y arriver :furieux: ...

COMMENT EST-CE POSSIBLE QU'UNE BOITE COMME SPECTRASONICS N'AIT PAS VU CA ???
5
Bon alors personne n'a pu relever le défi ? :8)
Je crois que je vais finir par en conclure que ça n'est pas possible ...

:furieux:

Incroyable pour un produit comme celui là ... presque parfait !

A+ les afiens

Olivier
6
Fais ton réglage de reverse dans "chaos..." avant de drag and drooper le midifile que tu génère sur "chaos..." !

Tien au fait moi le drag and droop ne fonctionne pas sous cubase SL3 ! alors je bidouille un max poru en arrierv au même résultat...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

7
Merci de ta contribution DarXyde (joli pseudo!), il me semblait avoir déjà essayé ça justement : lors de la capture si je me souviens bien il ne capture pas les reverse !!!

Mais bon je réessaierai et je reposterai pour conclure.

Merci en tout cas !

A+