Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour moi la Nithonat de D16 est quand même de la loin le plus intéressant remake de la 606 !
0
Lola Tance
12466
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4Posté le 05/12/2014 à 15:12:57
"Almost" alors…….. effectivement chez D16 ça sonne bien aussi…...
0
Anonyme
1129
5Posté le 05/12/2014 à 15:45:02
P'tain, j'y crois pô ! J'avais cette daube il y a au moins 35 ans et elle a terminé sa carrière entre les pattes de mon fils parce qu'il aimait bien les diodes. Drôle d'époque où plus c'est pourri et plus ça plait !
0
Lola Tance
12466
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
6Posté le 05/12/2014 à 16:00:15
x
Hors sujet :
0
Ghost19
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 05/12/2014 à 19:07:25
Citation de trz_303 :
"Most authentic" alors que c'est du sample ....
Ben oui, quoi de plus authentique que des samples qui sonnent exactement pareil que l'originale (forcément). Contrairement à des instruments acoustiques 5000 samples permettent largement d(être complètement exhaustif sur les sons de la bête.
0
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8Posté le 06/12/2014 à 21:15:47
+1 avec Angie.
Plus c'est vieux, plus ça coûte cher et plus on fait miroiter le mythe. Ras le bol de la vintage mania et de ses excès. Pour dix nouveaux bidules qui sortent, combien sont de vraies nouveautés ? Je vais finir par sortir un émulateur de câble des années 60 et le vendre super cher.
Pas de panique, c'est juste une banque de son dans un software plugin……..
0
Anonyme
1129
10Posté le 07/12/2014 à 12:46:48
Citation :
Ras le bol de la vintage mania et de ses excès.
C'est juste rigolo
A l'époque, c'était tout bêtement révolutionnaire ( et c'était d'ailleurs très cher ) tu pouvais programmer des '' patterns '' et les chainer. Je crois même que Cubase et l'Atari n'existaient pas.
C'était en quelque sorte un métronome ultrasophistiqué. Et pis pour les allergiques au solfège, c'était une révélation... tu voyais les diodes parcourir les mesures
Je m'en suis servi très longtemps ( et y'avait la même pour la basse )
Aujourd'hui, c'est tout simplement ridicule... surtout le son !
En 2014, je me dis... heureusement que je n'étais pas batteur. Quand je vois ce qu'on a fait de la batterie, qui est, lorsqu'elle est bien jouée un instrument fabuleux et délectable, je plains sincèrement les vrais batteurs.
Si on avait transformé la guitare comme on l'a fait de la batterie et des rythmiques, je crois que je serais devenu méchant