P'tain, j'y crois pô ! J'avais cette daube il y a au moins 35 ans et elle a terminé sa carrière entre les pattes de mon fils parce qu'il aimait bien les diodes. Drôle d'époque où plus c'est pourri et plus ça plait !
Ben oui, quoi de plus authentique que des samples qui sonnent exactement pareil que l'originale (forcément). Contrairement à des instruments acoustiques 5000 samples permettent largement d(être complètement exhaustif sur les sons de la bête.
+1 avec Angie.
Plus c'est vieux, plus ça coûte cher et plus on fait miroiter le mythe. Ras le bol de la vintage mania et de ses excès. Pour dix nouveaux bidules qui sortent, combien sont de vraies nouveautés ? Je vais finir par sortir un émulateur de câble des années 60 et le vendre super cher.
C'est juste rigolo
A l'époque, c'était tout bêtement révolutionnaire ( et c'était d'ailleurs très cher ) tu pouvais programmer des '' patterns '' et les chainer. Je crois même que Cubase et l'Atari n'existaient pas.
C'était en quelque sorte un métronome ultrasophistiqué. Et pis pour les allergiques au solfège, c'était une révélation... tu voyais les diodes parcourir les mesures
Je m'en suis servi très longtemps ( et y'avait la même pour la basse )
Aujourd'hui, c'est tout simplement ridicule... surtout le son !
En 2014, je me dis... heureusement que je n'étais pas batteur. Quand je vois ce qu'on a fait de la batterie, qui est, lorsqu'elle est bien jouée un instrument fabuleux et délectable, je plains sincèrement les vrais batteurs.
Si on avait transformé la guitare comme on l'a fait de la batterie et des rythmiques, je crois que je serais devenu méchant