Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wave Alchemy Transistor Revolution
Photos
1/2
Wave Alchemy Transistor Revolution

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Wave Alchemy

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $111 incl. VAT

réactions à la news Wave Alchemy reproduit les TR-808 et 909

• 46 réponses
  • 19 participants
  • 7 029 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Wave Alchemy reproduit les TR-808 et 909
Wave Alchemy va lancer dans quelques jours Transistor Revolution, une reproduction des boîtes à rythmes TR-808 et TR-909 sur Kontakt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et quand on 'tweak' en temps réel les potards, tous ces samples doivent se charger en mémoire ??

De toute façon même avec 1'000'000 de samples il manquerait toujours le groove des séquenceurs d'origine ... dont les célèbre shuffle/flam de la 909 ...
12
m'en,fin le groove y'a longtemps qu'on sait le copier, on sait meme quantifier sur ce groove dans les sequenceur serieux...
13

D'accord avec toi trz_303, si pour une TR-808/909 on a droit à un Superior Drummer à 3GB de RAM...

Pour ma part les émulations de D16 sont déjà plus que suffisantes niveau son et tweakabilité mrgreen

14
Citation :
le groove des séquenceurs d'origine

m'a toujours fait marrer ça :mdr:

15
Citation :
Et quand on 'tweak' en temps réel les potards, tous ces samples doivent se charger en mémoire ??

De toute façon même avec 1'000'000 de samples il manquerait toujours le groove des séquenceurs d'origine ... dont les célèbre shuffle/flam de la 909 ...

ils se chargent à l'ouverture du projet ça prend 1 -2 minutes mais ce n'est pas bloquant.

pour les grooves des fichiers midi sont fournis pour reproduire les légers décalages avant arrière qui fait que les steps ne sont pas équidistants ce qui participe à ce "groove" .

si j'ai le temps j'essaierai de faire une petite comparaison entre 2 séquences : la vraie tr et les samples dans contact avec mouvements de potards. je n'ai encore jamais comparé les deux
16
voici un article qui résume bien les différences entre ça et drumazon par ex:
http://www.plughugger.com/1/post/2011/09/tr-909-shootout-the-best-tr-909-drums-on-the-market.html
17
Citation de sylvainmoreau :
Citation :
le groove des séquenceurs d'origine

m'a toujours fait marrer ça :mdr:

Et pourtant ... en matière de b-a-r toutes celles de l'ère 'pre-sampling' ont leur propres caractéristiques que ce soit au niveau de la précision du timing, du type de shuffle ou de la gestion de la vélocité.

Avec une vraie 909 on aurait pas à l'idée de séquencer la bête en midi plutôt que d'utiliser le séquenceur interne ....
18
Citation de benbrush :
voici un article qui résume bien les différences entre ça et drumazon par ex:
http://www.plughugger.com/1/post/2011/09/tr-909-shootout-the-best-tr-909-drums-on-the-market.html

Pour moi c'est clairement comparer des pommes et des poires ...
D'un côté de la synthèse qui s'efforce au mieux de simuler celle de la machine d'origine, de l'autre de facto rien de bien compliqué vu que tout est samplé sur la machine d'origine justement.

Par contre si tu commences à changer les paramètres en temps réel sur plusieurs instruments à la fois (et ce n'est pas si rare) genre kick, snare, hihat, cymbals, toms ... dans un cas tu modifie un algo, dans l'autre tu charges ta ram ...

Ca serait intéressant de savoir combien de ram est utilisée juste pour les 3 paramètres du seul kick de la 909 (decay, attack, tune) sur la totalité de la course des 3 potards ...

Reste que 6giga pour deux bars, c'est vraiment abusé ...
19
Une banques de 6GB, ce n'est vraiment pas gênant à utiliser. J'utilise des banques bien plus grosses en permanence, qui ont également des tonnes de variations de sons (Banques de Guitares, Orchestral, Drums, etc...). C'est donc un faux problème.

Tout comme le groove d'ailleurs car on sait le reproduire... Puis rare sont les fois où l'on utilise encore les séquenceurs internes des 808 et 909. Dans une très grande majorité des cas, on utilise d'autres séquenceurs (comme une MPC, Maschine, un DAW ou autre).

Ayant des vraies TR-808, 909 (et TB-303) au studio, je me réjouis tout simplement de ce genre de banques car avec 22,000 samples, je pense qu'ils ont dût capturer suffisamment de nuances et variations pour que cela couvre l'ensemble des possibilités.

Cela revient exactement au même que ce que je faisais déjà (régler un son puis le sampler à travers les neve dans protools pour les sauvegarder afin de les utiliser dans la MPC/Maschine par la suite), sauf que je n'ai pas eu la patience et le temps de me faire 22,000 samples...

Et pourtant, malgré le peu de samples que j'ai à comparer à ce genre de banque de son, j'ai déjà de quoi faire et qui fait que je n'ai pas allumé les vraies 808 et 909 depuis un bon moment. La plupart des morceaux produits aujourd'hui sont fait à partir des samples.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

20
Tout à fait d'accord avec le commentaire au-dessus.

La seule chose "blessante" serait de ne plus pouvoir les toucher, c'est quand même quelque-chose de tripoter une 303, 808 ou 909, c'est magique !