Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crudlabs Crudman
Photos
1/1
Crudlabs Crudman

Autre synthétiseur/rack de la marque Crudlabs

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $375

réactions à la news Crudman, un Mellotron à cassette

• 64 réponses
  • 23 participants
  • 8 791 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Crudman, un Mellotron à cassette
Crudlabs surfe sur la vague du vintage en proposant un instrument basé sur un walkman à cassette pour émuler le son d’un Mellotron.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
De toutes façons, il ne faut pas s'inquiéter. Avec la mode du vintage et vu la catastrophe annoncée concernant la production de disques vinyls, on va bien trouver prochainement des hipster pour nous ressortir la mode de la cassette et des boites pour leur vendre (cher) tout ce qu'il faut.

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 03:30:21 ]

22
x
Hors sujet :
Citation :
On peut encore acheter des cassettes quelque part?????

C'est pas mort: http://maxell-usa.com/index.html
23
x
Hors sujet :
Citation de Will :
la catastrophe annoncée concernant la production de disques vinyls

:???: des infos? un scoop? balance! :bravo:

Citation :
Avec la mode du vintage

bah, le vintage, ça a toujours eu la côte. C'est pas une mode, c'est une constante!

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

24
Pack de 5 K7 Audio Maxell UR90 (type I : qualité pas terrible, mais adapté pour faire du low-fi) à 12€ sur fnac.com

x
Hors sujet :
Les K7 c'est meilleur que le mp3, mais bien moins pratique.
Les vinyls c'est autre chose : le "culte" du disque, sa pochette, sa manipulation...
25
Monodique* ;)
26
x
Hors sujet :
Citation de Zaiuz :
Les K7 c'est meilleur que le mp3, mais bien moins pratique...

:8O:

En 64kbps ou 128, peut-être, mais pas en 256~360kbps. J'aime 100 x mieux le son d'un mp3 bien encodé que celui d'une K7!!!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 09:24:48 ]

27
Citation de Zaiuz :
Les K7 c'est meilleur que le mp3, mais bien moins pratique...

Une cassette a une résolution d'environ 6 bits, c'est pas beaucoup beaucoup. https://wiki.audacityteam.org/wiki/Bit_Depth

Apres par "meilleur" tu parlais peut être du plaisir à en écouter une...

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 10:28:58 ]

28
Le côté bricolo est sympa mais... vu que visiblement le pitch est fait sur la vitesse de la cassette, j'ai de sérieux doute sur la durée de vie de l'appareil d'un point de vue mécanique (à chaque fois qu'on enfonce une touche, ça change de vitesse : on a donc un dispositif de lecture qui passe son temps à accélérer et décélérer...).

Sans parler du côté monophonique qu'on peut contourner en utilisant plusieurs appareils, la cassette tourne en continu, c'est donc qu'on ne peut avoir qu'un son simple comme celui proposé dans la vidéo (pas de boucle ni de son à l'enveloppe trop complexe). Et il faut que le son se prête au varispeed pour pas que ça pique trop à l'arrivée (il faudra éviter les sons acoustiques aussi).

Bref, ça me semble très très limité.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

29
Citation :
Les K7 c'est meilleur que le mp3, mais bien moins pratique.

Ca dépend de quelle cassette en face de quel MP3, mais globalement, je pense pas qu'on puisse dire ça...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

30
Citation :
catastrophe annoncée concernant la production de disques vinyls

Là je veux savoir aussi, la catastrophe à déjà 20ans, le petit revival n'est pas énorme dans la production du disque. Et puis il restera toujours les MC/DJ qui mixent/scratchent sur vinyle. La fin du CD je veux bien y croire, tant qu'a faire dans le numérique on a plus besoin de support physique.

La K7 est une espèce qu n'est y pas encore éteinte, il n'y a pas 3 ans j'en écoutais encore. Pour cause: une voiture de plus 20 ans avec autoradio d'origine, je vous laisse imaginer le son des k7 restées tout ce temps dans la boite à gants. Mon collègue de bureau est irréductible fan de la K7, on a une platine posé sur le bureau (en fait on a une chaine hifi complète..) Il se fait des compiles à l'ancienne avec des K7 hautes qualité qu'il trouve sur le bon coin. Le son n'est pas trop mal ça dépends à partir de quoi il fait ses compiles, généralement il enregistre des chaines de Spotify (avec les pubs lol!) mais quand il prends des chaines youtubes, ça fait mauvais mp3+carte son de pc bureatique+
veille platine de récup+vielles cassettes ..icon_facepalm.gif
Ca m'a toujours gavé comme support, le moteur lecteur fait du bruit, parfois la bande couine, c'est ultra chiant de chercher un titre au milieu de la bande.. Mais on en fabrique toujours, ça reste un excellent support d'archivage de données informatiques.