Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elta Music Solar 50
Photos
1/72
Elta Music Solar 50

Autre synthétiseur/rack de la marque Elta Music

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Elta Music ouvre les réservations de son Solar 50

• 238 réponses
  • 23 participants
  • 15 304 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Elta Music ouvre les réservations de son Solar 50
elta-music-solar-50-282212.jpg
Presque tous les détails de ce mystérieux synthétiseur sont à présent en ligne et vous pouvez réserver votre exemplaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de iktomi :
Ouai j'avais déjà pas mal dégrossis tout ça, et j'avais même trouvé un autre revendeur qui avait encore quelques articles épuisés en cache google, alors que la marque n'était plus répertoriée chez eux...
Cette confidentialité (avec sans doute encore un peu de culture anti-russe hein), plus le covid qui fait toujours planer quelques risques de décisions de reconfinement, j'ai préféré supprimer le max d'intermédiaires, tant pis...
(puis bon ok je suis très impatient aussi, bon :mrg:)

Du coup tu l'as pré-commandé?
J'ai contacté Arseniy directement, il m'a envoyé une facture Paypal, payé directement via Paypal pour une livraison prévue en Septembre.
Je croise les doigts, mais bon y a pas de raison que ça foire, ils mettent leur réputation en jeu à vendre directement...et puis dans ce cas là tu as une protection Paypal.
52
Je vais payer via virement direct (dès que leur compte sera autorisé), la commission de paypal m'emmerdait un peu quand même... Puis bon, je leur fais confiance quand même.
Il t'a donné septembre comme délais ? Merde, moi qui espérait pouvoir bricoler dessus durant mes vacances, c'est cuit du coup...

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 18:14:54 ]

53
Citation :
la commission de paypal m'emmerdait un peu quand même... Puis bon, je leur fais confiance quand même.

x
Hors sujet :
J'ai eu le même genre d'emmerde en essayant de commander un petit EF 102 d'Electro Faustus au U.S.A, la boite qui le distribuait et Paypal avaient refusé la transaction parce que ma commande venait de france

Du coup j'avais du le commander en Allemagne chez Effekt Boutique qui me l'avait envoyé quatre jours après

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 11:30:16 ]

54
Commande confirmée, septembre aussi.
Rha c'est frustrant d'avoir les vacances scolaires (à quelques semaines près), mais pas le matos que tu souhaitais poncer durant ce temps libre.

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 08:42:08 ]

55
x
Hors sujet :
Citation de Synthpunk :
J'ai eu le même genre d'emmerde en essayant de commander un petit EF 102 d'Electro Faustus au U.S.A, la boite qui le distribuait et Paypal avaient refusé la transaction parce que ma commande venait de france

Il y a encore pas mal de boîtes US qui ne veulent pas vendre en direct en Europe.

Le montant important des frais de port, les risques d'ajouts de taxes diverses et de blocages en douanes (notamment si l'acheteur, pas forcément au courant, n'a pas prévu le coup et provisionné la somme ou qu'il s’aperçoit alors que la bonne affaire n'en est finalement pas une), les difficultés de SAV (notamment à cause des frais de port) quand la boîte n'a pas de relai SAV en Europe (cas fréquent) dissuadent quand même pas mal de petites boîtes qui estiment que les risques encourus ne valent pas un petit CA supplémentaire quand le marché US leur suffit.
56
Pitite question... Comment ça se passe niveau SAV en cas de problème?
57
Si tu le prends chez un revendeur, il faudra passer par eux : En france il y a par exemple The Effect Factory, et ce sera sans doute via une étiquette de retour pré-payée, puis ils se débrouillent (réparation ou échange)
Si c'est par le site officiel, peut-être la même chose mais je ne saurais dire si les limitations géopolitiques peuvent faire que ce ne soit pas aussi simple que le premier exemple...
58
Ok, merci. Il fait 'achement envie, mais en cas de problème c'est un peu le caca quand même. De plus, je n'ai rien vu à propos de la garantie sur le site d'Elta.

Quand je vois comment Soma s'est développé à l'international en très peu de temps, Elta devrait essayer de suivre son compatriote. D'ailleurs, je me demande si mon Lyra-8 ne risque pas de marcher sur les pieds du Solar 50, ou l'inverse.

Je pense que je vais attendre un retour de loopop avant de franchir le cap... avec le risque qu'il me passe sous le nez.
59
Perso je fais le pari (donc risqué) du sérieux apparent de Elta, et de la "simplicité" de fabrication de l'instrument aussi : il est élaboré, mais ça reste un synthé assez simple dans son architecture et sans fioritures, c'est un analo assez basique, aux composants surement éprouvés depuis de lustres, c'est pas un numérique dernier cri...
60
Il y a 5 jours... *trépigne d'impatience*