Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé hard

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé hard
Salut à tous !!

J'ai entre 400 et 500 euros à mettre ds un synthé hard et je lorgnais du côté des roland rs-5, cela dit je veux votre avis d'abord sur les "bons" synthés (dans cette gamme j'entends...)

Donc voilà, pour ce qui est des indications du son, j'apprécie énormément les sonorités des deux derniers Massive Attack et je joue ds un groupe de métal/trip-hop seulement voilà mon sampler n'est plus suffisant et j'ai besoin d'un générateur de sons...

Merci d'avance !!
2
A ce prix-là, vraiment difficile de trouver un synthé hardware digne de ce nom...

A-station de Novation (plutot un module de son à modélisation analogique d'ailleurs)

RS-5 certes mais d'occaz alors car il tourne à plus de 600 euros je crois.
JV-1010 de Roland aussi mais léger quand même.
Tu cherches du neuf ?

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
3
Du neuf pas nécessairement mais au moins qui puisse me servir vraimet ;-)
J'avais envisagé un moment le jv-1010 mais on le mot "léger" revient un peu trop souvent à mon goût !!!
Tu aurais des infos supplémentaires sur le rs-5 ?
4
Ce que je peux dire pour avoir peloter l'engin, hormis le prix un peu élévé je trouve pour ce que c'est, c'est qu'il est egronomiquement bien pensé, l'accès aux données et paramètres est très rapide, la qualité est au rendez-vous avec des tones en pagaille (très bons sur les pianos, cordes et claviers divers), arpégiatteur assez évolué, synchronisable. Pour les effets, c'est du classique, donc pas très intéressant.
Si tu difficile quant au toucher clavier : ce n'est pas un clavier avec touches lestées (ca c'est le RS-9) et à la longue je le trouve pas très agréable sous les doigts.

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
5
Moi je suis en train de tomber amoureux de mon Tx802 et de sa synthèse FM.
Je l'ai eu à 150€ d'occaz bien sûr et je le refais dès que l'occaz se présente :)

C'est pas vraiment un synthé le rs-5, il me semble que c'est juste un lecteur d'echantillons, enfin je me trompe peut être.

Bye
6
Donc tu crois que ça pourrait convenir à l'utilisation que je veux en faire ?
C'est vrai que j'apprécie les bons effets mais je pense pas qu'ils soient si minables que ça, si ?
7
Ca me plaît ce que tu dis pour les sonorités (piano et cordes ! y a bon !)
En fait pour les reste, il me faut de bonnes nappes principalement mais c'est vrai que j'ai un (TRES) fort penchant pour les sonorités acoustiques !!!
8
Oui, c'est vrai qu'il s'apparente davantage à un lecteurs d'échantillons, même si ensuite on peut jouer du LFO, de l'enveloppe, etc... Classique quoi.
Non, les effets ne sont pas minables, ils sont juste ordinaires, pas innovants même si nombreux (une quarantaine, je crois, avec une simulation de Leslie qui est certes pas mal et dont je me souviens pour en avoir abusé sur un morceau).

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
9
Ptet un pti tour ici :
http://www.musicians-gear.com/cgi-local/priceslist.pl?src=641&ex=EUR_VAT

Ya des rack EMU (mais bon, mise a part le Proteus 1000 ... le reste c'est plus cher)

Sinon, les claviers , mais ca tappe dans un peu plus de 600 Euros.

Voila, je sais pas si ca fait avancé le schimilibimililitibilitiblik ... mais je pense que ca peut sonner plutot pas mal pour les sons acoustic.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

10
Ok ok...

de toute façon, j'attendrai cet été pour acheter mon synthé mais c'est clair que je prendrai pas de décision en speed que j'ai pu déjà le faire...
cela dit je retiens l'idée du rs-5 :bravo:

si jamais t'as d'autres idées ou des détails en plus :?:

en tout cas merci pour ton aide !
AH OUI ! mon message est toujours ouvert donc allez-y les autres si y a des suggestions !!