Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'un synthé.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 192 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Branchement d'un synthé.
Bonjour,
Un proche va me preter un synthé prenant la poussière dans sa cave. C'est un Roland qui va sur ses 10 ans, je ne connais pas le modèle.
C'est juste pour essayer avant de passer au chose serieuse, ça peu être sympa, mais je ne sais pas si j'ai la possibilité de le brancher. Allons-y franchement, j'ai une prise auxiliaire sur ma chaine Philips ! :mdr: :oops:

Il me faut quoi de plus ??? Merci.
2
Euh... un cable? :)
3
Ben tu as pas une table de mix pour le brancher dessus ou un ampli ? sur la chaine, c risque
4
Je vois pas en quoi c'est risqué...
5

Citation : Ben tu as pas une table de mix pour le brancher dessus ou un ampli ? sur la chaine, c risque



Non, justement, je sais que je ne peux pas brancher direct, et je n'ai pas envie de cramer ma bonne vieille chaine 2x30W.
J'ai ampli phono... Mais je ne sais pas si c'est adapté :???:

Sachant que je vais bientôt m'équiper en sonorition, je peux envisager l'achat d'un appareil qui me servira par la suite, ce n'est pas un problème.

Exorde : Je lis partout qu'on ne branche pas un synthé direct sur une chaine... Qu'en est-il ?
6

Citation : Je lis partout qu'on ne branche pas un synthé direct sur une chaine... Qu'en est-il ?



Ah bon??

Où t'as lu ça??
:o:
7

Citation : Ah bon??

Où t'as lu ça??



Très bonne question... Une idée reçue alors... J'en sais rien. Toujours est-il que je suis obligé de mettre un préampli entre ma platine vynil et ma chaine, en attendant la table de mix. J'en ai conclu qu'il en était de même pour tout instrument...

C'est faux ?
8
Si ta chaine pose vraiment problème, tu peux toujours acheter un truc du genre...

http://www.netzmarkt.de/thomann/behringer_mx602_a_prodinfo.html?iwid=9

Comme ça tu pourras brancher ton synthé et ta platine...
9
Re,

Citation : Toujours est-il que je suis obligé de mettre un préampli entre ma platine vynil et ma chaine, en attendant la table de mix. J'en ai conclu qu'il en était de même pour tout instrument...


Tout dépend de quel type de sortie a l'instrument, un lecteur vinyl sort en PHONO et a besoin d'être amplifié, tout comme un microphone, mais c'est pas le cas de tous les instruments, quasiment tout le temps un instrument électronique sort en LINE, càd qu'il n'a pas besoin d'amplification (tu peux toujours le faire néanmoins). Après il faut aussi voir de type sont tes entrées auxiliaires, ça doit normalement être du LINE aussi. Dernière chose, voir le type de prise dispos sur les deux machines, sur un synthé, en général c du JACK et dans le matériel hi-fi c du RCA, je dirais donc qu'un cable Rca Male<->Jack Male stéréo ou mono devrait faire l'affaire.

Ciao ;)
10
Merci pour l'info.
Je n'ai pas besoin de ça pour mes platines, je reçois la table de mix la semaine prochaine.
Pour ce qui est du synthé, tu confirmes qu'on peut brancher direct sur la chaine ? Dans ce cas, j'ai des mains, je branche ce que je veux utiliser en attendant du materiel plus performant.

La question est : Est-ce que je peux brancher mon synthé direct sur la chaine ?