Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour 300 euro ?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 026 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthé pour 300 euro ?
Salut à tous !

j'ai besoin de m'offrir un petit synthé pour jouer en groupe, et je cherche juste un petit truc, pas trop "puissant" mais il doit impérativement remplir ces conditions :

- pas plus de 300/400€ neuf ou d'occase
- avoir des controleurs temps réels
- et avoir un clavier !

après, qu'il soit midi ou non, qu'il sonne cheap etc m'importe peu ! j'ai juste besoin d'un petit clavier sous la main pour pas trop cher pour pouvoir faire des "impros" sonores pendant des lives.

bonnes âmes conseillères, je suis tout ouïe !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Petite precision sur l'alpha juno2 : les oscillo sont numeriques, je crois bien. Le restem c'est analogique ( filtres, quoi, plus VCA ).
12
Ah tiens serieux??
je pense pas moi...a verifier, mais dans tous les cas ca sonne, y a filtre lp, et hp, nbreux vco, pleins d'env, lfo, velocity applicable, polyphonique...enfin très bien, mais comme tous les synths a utiliser avec parcimonie!!!
13

Citation :
enfin très bien, mais comme tous les synths a utiliser avec parcimonie!!!



A part le nordlead, bien sur :8) Tiens, un nordlead, tu pourrais peut etre trouver ca d'occase, max, a la limite. Si t'aimes ce genre de sons, c'est tres bien
14
Non par exemple c chaud de faire comprendre a un pianiste, que jouer des milliers de notes sur un synth c chemo comme tout! :non:
(genre joe zawinul, c quand même très laid en général...)
15
Ok pour le Juno, c'est vrai qu'il est très moche !!! :mdr: ( tiens je peux me la ramener avec mon XL 7 couleur canari fluo :oops: )

Pour le reste je vais essayer de voir à l'essayer à gallePi.

A part ça, un Nordlead me plairait beaucoup, mais j'aimerais savoir ce qu'il cote à l'occasion. Peut être sacrément plus que le plafond des 400 €, mais je me trompe, non ?
16
Merci merci ! je vois qu'AF n'a rien perdu de ses forumeurs fous ! :bravo:
je ne cherche pas du tout des sons réalistes, juste une machine capable de produire des sons "synthétiques" donc avec SURTOUT la possibilité de triturer et modifier ceux ci sur scène.
le Juno me parait effectivement pas mal, mais il n'y a aucune commande "temps réels" dessus ou je rêve ?
le microQ est effectivement un rêve inaccesible ! mais je pensais plutôt m'orienter vers du "vintage", des trucs à boutons quoi. si vous avez d'autres idées !!!! merci !
17
Il est moche le juno ?????????? :mdr:

c'est mon premier synth , et le seul que j'ai regretté
je l'avais acheté en 86 parce qu'il etait bo :lol:

pour les nappes c'est pas mal , sinon un jv35, jv90 , un s2

y a de quoi !

bonne chance !
:bravo:
18
Le problème, c'est que 300 euros, c'est le prix minimum pour n'importe quel merde à 61 touches en bon état mais pas forcément intéressante. Il ne faut pas hésiter à viser 100 à 200 euros de plus car là, tu t'ouvres les portes d'un panel de synthés aussi impressionnants qu'étonnants : allez quelques noms sympas qui sonnent bien à l'oreille et qui me replongent quelques années en arrière :

Ensoniq VFX (soustractive, table d'ondes et lecture d'échantillon)
Kawai K4 (soustractive, échantillon), un synthé méconnu et ultra puissant.
Korg DW 8000 (idem)
Korg M1 (idem)
Korg Wavestation ou WS (lecture d'échantillon, tableS d'ondes, vectorielle, soustractive)
Kurzweil K 1000 et 1200 (un monstre de lecture d'échantillon, LFO à gogos, enveloppes à profusion...)
Oberheim Matrix 6 (mais en occas on dépasse peut-être le budget ?)
Roland D50 ou 70
Le Juno 2 une bombe bcp moins cher qu'un 106 mais aussi bien voir mieux.
Roland JX 10, un JD 800 (attention nbres important de boutons !!)
Sequential Prophet VS
Warldorf Microwave (monstrueux)
Pourquoi pas un bon vieux DX7 de chez Yam en version FD, mieux fini, meilleur son et moins cher en occas (lecteur de disquette...). Ou bien un SY 22 ou 55.

Ne pas hésiter à zieuter les sites de synthés vintage pour ce faire une idée des bébêtes !

Voilà, de quoi rêver pour pas trop cher.
19
Au fait kurzy , sur les k2000vp , les sons en ram sont sauvegardés à l'extinction ?

j'essayerais bien un k2000 pour voir !

merci !
20
Oh j'ai d'autres noms !

Le SD1 d'Ensoniq, le SQ1 d'Ensoniq
le VZ1 de Casio (pas les CZ :lol: )
Le Roland JX 1