Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour 300 euro ?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 023 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthé pour 300 euro ?
Salut à tous !

j'ai besoin de m'offrir un petit synthé pour jouer en groupe, et je cherche juste un petit truc, pas trop "puissant" mais il doit impérativement remplir ces conditions :

- pas plus de 300/400€ neuf ou d'occase
- avoir des controleurs temps réels
- et avoir un clavier !

après, qu'il soit midi ou non, qu'il sonne cheap etc m'importe peu ! j'ai juste besoin d'un petit clavier sous la main pour pas trop cher pour pouvoir faire des "impros" sonores pendant des lives.

bonnes âmes conseillères, je suis tout ouïe !
:clin:
2
Tu veux des sons plutot "realistes", ou plutot synthes ? Et un clavier comment, combien de touches.

Pour le live, pour ce prix, essaye de trouver un S2-turbo de chez GEM. Pour ce prix la, en generaliste, tu trouveras rien de mieux, je pense. T'as meme de quoi editer des samples, avec 2 Mo de ram.

P.S : je vends un arrangeur, si ca te chante :mdr:
3
Achete en occasion, c'est le seul moyen d'avoir quelquechose de bonne qualité au prix que tu veux : entre autres

Korg M1, j'ai acheté le mien à 1500 francs, c'est une très bionne bécane, sans controleurs temps réel, mais les sons de base sont top !

Un Yam d'entrée de gamme qui sonne bien, comme un An1 X ou un Cs2 X, orienté techno, mais avec une certaine personnalité.

Un Roland, genre Jv 10, qui sonne daté, ou un Xp, au son assez bon.

Tout a, c'est vu de ma fenêtre et sur du matos que je connais, il y a peut être d'autres choses intéressantes, donc je passe la main. Mais je te conseille surtout le M1, classique incontournable...
4
5
6
Ed : combien ? Pour quoi faire ? Quel son ? où ça ?

Merci Ed.
7
Analogique a commandes numériques!!
Le mien je l'ai payé 150 euros!! :aime:
Au début t'ecoutes les presets, tu rigoles un peu, puis après tu te met a programmer....et là, HAN!, tu rigoles plus du tout!! :aime:
Ici y a un juno 106, un jupiter, sequential, waldorf Q...la liste est longue, ben y a aussi un alpha juno 2 dans le tas!! Comme quoi!! :bravo:

https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/?idproduit=601&page=1
8
En plus il est midi, y'a des memoires utilisateur, il est bourré de modulateurs, il est tout petit....

Son plus grand défaut: il est moche...mais sinon...arg! :aime: :aime:
9
Le pb du microQ ou du roland, c'est que si maxim veut des pianos, il va voir mal aux oreilles ( et le public aussi :mdr: )

C'est pour ca qu'il faut absolument savoir ce qu'il veut en faire, de son synthe... Et le microq en clavier, meme d'occase, ca me parait tendu pour en trouver un autour de 400 euros.
10
Tu m'etonnes!!! faut oublier les pianos tout de suite!!! :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: