Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé d'occas pour 150 Euros.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 868 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un synthé d'occas pour 150 Euros.
Pour ceux qui ont suivis, j'ai un proche qui me proposait un vieux synthé Roland histoire de m'amuser un peu avant de prende du matos lourd. On a donc déterré l'engin... Et bien, on ne pensait pas le verbe "déterrer" aussi adapté à la situation. Déjà, il a fallu le trouver au milieu d'un bordel sans commune mesure. Après avoir mis la main dessus, on a découvert un clavier completement défoncé, où il manquait des touches, la moitié de la coque, et qqs boutons. C'était rouillé, et par moitié couvert de moisissure. Aucune idée du modèle, on distinguait juste le "Rola". Bref, intutilisable, dommage.

Donc, avant de m'y mettre serieusement, j'aurai souhaité acheter un vieux synthé, pour 150 Euros. Biensur, j'aurai préferé un modèle de qualité ayant marqué son époque. Pas pour un style particulier, c'est juste histoire de bidouiller.
Est-ce dénichable dans ces tarifs, et si oui, vous me conseillez quoi ?

Merci.
2
Tu veux bidouiller? Alors achête le korg MS10, entre 1000 et 2000 frcs
3
A ce pris tu auras de truc typé années 80.
Alors tente un d10 de roland. C'est midi et multimbral. Sinon, dans la même gamme tu as le k1 de kawai.
Mais oublie les mono analo ....
4
Qu'est ce que tu veux aussi? un synthé vraiment pour musiciens, ou un synthé pour bidouiller des sons...
5
Effectivement, je me suis mal exprimé, désolé. En fait, je cherche du matériel pour musicien. Un son typé New Order (à leur début) me tenterait bien...
6

Citation : C'était rouillé, et par moitié couvert de moisissure. Aucune idée du modèle, on distinguait juste le "Rola".

Si ça se trouve c'est une épave de Jupiter-8... :8O:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Vous auriez qqs modèles à me conseiller svp ?

Merci.
8
À ce prix la un korg poly 800
ou si tu as un peu de chance un juno 6
9