Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour d'expérience sur Musicians Gear

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 723 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retour d'expérience sur Musicians Gear
Salut tout le monde,
il m'est déjà arrivé de commander outre-Rhin, chez des vendeurs ayant pignon sur rue (Musik-Service, Music Store...), mais je n'ai encore jamais essayé Musicians Gear, qui affiche des tarifs plus qu'alléchants :aime:
Est-ce que certains parmi vous ont testé par eux-mêmes leurs services?
D'après leur site, ils n'ont pas de stock, tout est en flux tendu : est-ce que les délais restent raisonnables???
Merci d'avance pour vos réponses!
2
J'ai commander debut mai chez musician gear une carte son et deux casque .ils m'ont poster la carte son que 3 semaines apres (mais en UPS alors que j'avais payé que la poste normale) et les casques ne sont pas encore arrivés...
c'est donc pas cher mais pas rapide non plus, donc si tu es pressé, a eviter! demande aussi avant si ils ont ce que tu veus en stock, auquel cas ça devrait aller plus vite!
ceci dit les prix etaient bien inférieurs à ceux de Thomann, et tu payes la TVA Allemande de 14% et non la Française de 19.4%, donc si mes casques finissent par arriver je ne le regretterais pas (genre 60 euros d'economie sur une commande à 450 euros c'est tout de meme pas negligeable!)
3
J'ai déjà testé plusieurs fois depuis 1997.

Ce qu'il faut savoir, c'est que Musicians-gear, c'est tout sauf convivial et ce depuis toujours.
Un site assez austère (faut savoir exactement ce que l'on veut), pas ou peu de contacts par e-mail, sinon très laconiques, donc il ne faut pas hésiter à les relancer en cas de souci.

Ils débitent la carte dès l'achat, et semblent ensuite à la merci des délais d'approvisionnement de leur(s) propre(s) fournisseur(s), ce qui fait que les délais affichés sur le site et dans le message de confirmation de commande ne sont qu'indicatifs.
Ils leur arrive de commettre des erreurs (ou leur transporteur) mais rien qui ne se résolve facilement au bout du compte. Il se peut aussi qu'ils oublient de signaler l'expédition du produit et le tracking number d'UPS, mais pas systématiquement.

En somme, ils paraissent souvent débordés, mais restent très commerçants.

Leurs tarifs étant souvent extrêmement compétitifs (a fortiori puisqu'ils appliquent encore la TVA à 16%), il faut bien qu'il y ait des contreparties quelque part. Donc globalement, le service rendu est là, les produits arrivent, conformes, et pour le SAV de toute manière il est souvent plus simple de s'adresser directement aux fabricants (comme en micro-informatique en somme...).

Rien de rhédibitoire en ce qui me concerne mais les angoissés préfèreront peut-être des vendeurs en ligne plus conviviaux (que nous ne citerons pas ici - des liens y'en a plein les forums d'AF).

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
30€ de port ca fait mal..... :non:
5
Salut,
y'a t-il quelqu'un qui parle français chez musicians gear?
Merci
6
Bonjour à tous,
je suis en train de vivre une très mauvaise expérience avec musicians-gear. J’ai fait un achat (1700€) le 21 septembre, ils m’ont annoncé 14 jours pour l’expédier et jusqu'à aujourd'hui : rien ! … J’ai commencé à écrire des mails et toujours la même réponse « désolé pour le retard, attendez à la semaine prochaine ». J’ai demandé des explications est rien de rien… Plus de 15 mails de ma part en 3 semaines.
Vous pouvez chercher dans Google musicans-gear troubles et vous verrez les résultats…

Si vous voulez un conseille, c’est vrai que les prix sont très intéressants, mais oubliez cette bande de voleurs (ils m’ont, débiter l’achat sur mon compte du premier jour) et achetez dans des magasins aillant d’une vraie réputation.

Aujourd’hui, je suis en procès judiciaire avec…

Bonne musique
7
Quelle suite à l'histoire CarlesGR ?

:up: