Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix synthé

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 023 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix synthé
Je recherche un synthé d'occasion pour #600-700 euros.
Mon style de musique: reprises variété/pop/rock.
Config actuelle:
- 1 chanteuse
- guitares
- synthé pour accompagnement (actuellement D20 que je veux changer), enregistrement
accompagnement sur séquenceur.
- BR8 pour enregistrement: maquettage final et accompagnement pour live
- PC pour stockage de musique et programmation des sons du D20 (p 166 MHz carte son de merde donc pas de synthé virtuel possible)

Besoin: remplacer mon D20, surtout les sons:
- batterie (pop rock avec des sons réalistes de caisse claire, grosse caisse, cymbales, ...),
- basse,
- claviers: piano, e-piano, orgue, synthés,...
- ensemble de strings,
- pas besoin de fabriquer des sons, ou besoin très limités, de facon à perdre le moins de temps possible sur la programmation. Je préfère chercher des sons parmi des banques de sons sur le net ou autre.
- le séquenceur du D20 me convient, donc pas trop de besoin de ce côté, si ce n'est le copier/coller el pouvoir se déplacer dans les pistes pour éditer (le D20 ne fonctionne que par ajout, pas de possibilité d'éditer une mesure déjà enregistrée...)

Recherche effectuées:
- PC2/micro ensemble de Kurzweil: meilleurs sons que j'ai entendu via les démos sur le site officiel, mais pas d'occasion dispo de PC2 ou micro-ensemble et pas de distributeur Kurzweil en France pour le moment...
- Korg 01 WF/D: démo assez convaincante mais synthé sorti en 91 quand même...
- K2000 dont j'ai entendu beaucoup de bien mais les démos (sons de base, pas d'extension)sur le site Kurzweil sont pas terrible , instruments pas "réaliste", et je n'ai pas trouvé de démo des sonorités dispos sur le net...

Voila, j'espère que vous pourrez m'indiquer le meilleur choix ou m'orienter sur d'autres synthés...
2
Le K2000 d'occaz est une bonne piste, même pour les sons acoustiques !

sinon, tu as dans cette gamme de prix le nouveau clavier Emu PK6 (650 € neuf chez masterpiece) : je pense bon rapport q / p pour du neuf et palette de sons généraliste

Triton Le d'occaz trop cher pour ton budget

autre piste : roland xp60 (un peu dépassé si pas d'extension SR JV pour les sons acoustiques mais ces cartes (bass and drums, session ... se trouvent d'occaz)
3
Un yamaha motif (rack?):

- excellentes percus (les meilleures que j'ai entendu comme percus d'origine sur un synthé)
- claviers assez bons
- nappes violons très bonnes si on les utilise bien
- basses pas trop mal
4
Si j'ai tout compris tu devrais t'orienté vers un sampler !


j'ai eu un xp60 et j'ai un k2000vp et malgres que le roland sonnait assez bien , il est difficile à mixer correctement ( plusieurs sons ) et on est toujours insatisfait des sons si le son ne correspond pas .
Sur le 2000 , la guitare classique sonnait techno de mon point de vue , j'ai recupere un sample guitare classique multiechantilloné , cela prend 720ko en memoire , j'ai une guitare classique !
C'est vrai que sur quelques programs k2000 personellement je reduis les effets
mais en mode mix , il y a moins prise de tete que sur roland
example : sur roland il me fallait un petite flute , ben je l'ai jamais eu !

pose toi la question , si tu veux que sa sonne comme tu veux tu auras toujours plus de choix avec un sampleur .

:8)
5
Comme ça en passant, au vue de ton budget et de ce que tu semble rechercher, j'irai jeter un oeil sur un TS10 ensoniq moi. synthé/workstation et lecteur d'échantillons (eps/asr et s1000). gros séquenceur (plus puissant qu'un D20), gros rack d'effets (DP4 ensoniq), et de bons sons acoustiques encore d'actualité, et une recherche sonore possible et poussée (et intuitive !). surtout, un excellent touché en ce qui concerne le clavier.

moi je dis ça, c'est histoire de changer. :clin:

nours©
6
Histoire de changer, j'aurais besoin de ton avis Nours sur un EPS16+ :bravo:
Tu m'as refilé le virus, mais j'aimerais en savoir plus avant de faire une bétise...
Alors ? séquenceur ? Sons ? Samples ? comparaison ASR10 ?
Merci.
7
Ah !! y avait longtemps !!! :aime: bon dis tu veux savoir quoi sur l'EPS ?? envoies un mail ça sera plus simple : j'ai déjà pollué des pages ici à parler des bestiaux ensoniq. ça risque d'être redondant !.. :??:

néanmoins, en deux mots :

sons : superbe, signal très dynamique, phat te dirons les HHopeurs.
séquenceur : bien foutu, puissant, 8 pistes, possibilité de charger des sons en cours de séquence.
samples : ?? ben, c'est à toi de les faire mon garçon, on n'achète pas un eps ou un asr pour bouffer des banques de sons, non mais.
comparaison asr-10 : la même machine, mais, mono-in, moins de mémoire, pas de DTD 2 pistes, par exemple. la liste est longue. mais le grain est le même. :clin:

nours©
8

Citation :
omme ça en passant, au vue de ton budget et de ce que tu semble rechercher, j'irai jeter un oeil sur un TS10 ensoniq moi.



D'un autre cote, si tu vois des TS10 partout, fais moi signe. Je cherche abondament cette bebete ( c'est le TS12 qu ia un bon toucher et un gros clavier, non ? ). POur 600/700 euros, c'est en effet une occasion en or.
9
Mais in ts10 ou 12 au mieux il sera de 97 !

c'est pas tout jeune .

:8)
10
Ouais, mais c'est tellement bon ( et c'est solide ).