Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil sur synthé d'occase

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil sur synthé d'occase
Bonjour

je cherche un synthé pour faire clavier dans un groupe pop electro donc principalement de la synthèse
je suis complètement novice en matière de synthèse (j'ai juste bidouillé sur un korg-ms20 avec son séquenceur)
j'ai trouvé qq offres intéressantes sur le net :

un wavestation ex à 350 euros
un super bass station à 300 euros
un yamaha sy-22 à 300 euros
un korg z1 à 700 euros

pourriez vous me dire :

quel synthé est le plus adapté à ma recherche
quel sont les points forts et faibles de chaque synthé
à quelle utilisation sont il destiné

personnellement je penche plus pour le z1 et le wavestation (ma bourse plutot pour le wavestation)

merci
2
Bonsoir,
si je puis te donner un conseil, visite ce Site: Vintage Synth Explorer.
Il est très bien fait et très complet, c'est le meilleur moyen pour comparer les spécifications de chaque machine.

Deplus à chaque fois, il propose, pour chaque synthé, ses équivalents, il y a même (parfois) des démos des synthés et tout un tas de liens spécifiques à chaque machine.

Et la cerise sur le gateau: Le SynthFinder qui te permet suivant plusieurs critères, dont le genre musical, de trouver le/les synthés qui pourraient te convenir.

NB:
Un synthé monophonique ne peut jouer qu'une note à la fois (ex: basses et mélodies), alors qu'un synthé polyphonique peut plusieurs notes simultanément (ex: nappes).

Un synthé monotrimbral ne peut jouer qu'un instrument à la fois (ex: flute ou saxo), alors qu'un synthé multitimbrale peux jouer plusieurs instruments en même temps (ex: violons et basse)
3
Il y a plusieurs aspects à prendre en compte pour ton choix :
-synthé monophonique ou polyphonique
-recherche sonore (certaines synthèses sont plus faciles à manier que d'autres pour un débutant)
-personnalité sonore
-contrôles d'expressivité