Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Karma vs Triton

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Karma vs Triton
Jour aux possesseurs de Karma et de triton,
j'ai entendu dire que les processeurs de sons des bêtes étaient identiques, est-ce à dire que les sons sont identiques ? donc d'après ce que j'ai pu en lire le seul avantage du triton est son sampleur, non ? si g raison dites le moi ..
veuillez agréer bla bla bla bla bla bla ..
2
Le sampler et l'écran plus balèze que le Karma.

Le Karma: plus de possibilité de contrôle sur le son et l'arpège (Karma)
3
J'ai pas bien compris en fait le système du karma mais ça à l'air bien balèse. En fait c'est que je cherche la couleur de son du triton mais vu que le karma permet des délires assez bizarres apparement, ça à l'air cool. donc avec un karma j'ai les sons du triton ? sinon, les arpèges joués sont exportables via midis ? merci
4
Ben oui le Karma c'est un Triton mais avec le système KARMA (arpège) et controllers sur la face du synthé.

Karma exportable en midi oui.

Donc les mêmes sons, Karma et Triton.
5
Thx :bravo:
6
De rien
7
Oui à la base, les sons sont identiques.
Différences:
- le Karma possède une fonctionalité hybride ""arrangeur/arpégiateur" dont ne dispose pas le Triton Voici ce que Korg en dit:
"La méthode traditionnellement utilisée par les claviers dotés de systèmes de génération automatique d'accompagnement (arrangeur) se fonde soit sur la reconnaissance des accords pour relire ensuite des motifs d'accompagnement stockés en mémoire au travers de tables de transposition, soit sur la création d'une nouvelle figure chaque fois que le musicien fait appel à l'algorithme mémorisé dans le logiciel. Si la première méthode est statique et répétitive, la seconde ne peut être modifié en temps réel.
Le KARMA associe, lui la diversité de la seconde méthode à la commande en temps réel ainsi qu'à l'accessibilité immédiate qui caractérisent la première, ceci afin de donner naissance à une nouvelle forme de génération de "Groove" dans laquelle le musicien dispose d'une commande directe accrue du fait que le résultat est fonction des notes qu'il joue".

- Le Triton a un large écran tactile, pas le Karma
- Effectivement le Karma n'a pas de sampler

J'ai un Triton et j'ai essayé le Karma.
Si tu veux du "tout fait sans trop se fatiguer" c'est le Karma si tu t'attaches plus à la mélodie, c'est plutôt le Triton.
Le Karma c'est bluffant au début, mais à mon avis on doit s'en lasser.
Et côté ergonomie, là il n'y a pas photo. Karma=écran riquiqui , Triton=large écran tactile
Pour les sons, c'est les mêmes c.a.d. rien d'extraordinaire sauf à mon avis ceux de la carte extension EXB-MOSS que j'ai achetée et avec laquelle on peut vraiment sortir des sentiers battus et passer des heures à chercher "le" son.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8

Citation : Pour les sons, c'est les mêmes c.a.d. rien d'extraordinaire



Pour ma part, je trouve justement que les sons sont très bien et claquent bien surtout avec le compresseur.
9
Ben, chacun ses goûts Magik mais j'ai pas dit que les sons d'usine ou des cartes PCM étaient mauvais, j'ai dit qu'ils n'avaient rien d'extraordinaire en comparaison avec d'autres machines dans le même ordre de prix, c'est tout. :8)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

10
Pour info, y a un editeur (je ne sais plus lequel) qui propose un soft permettant de charger des sons depuis le Triton, de les manipuler facon "karma" et de les rebalancer dans le triton...


un karma dans le triton donc :bravo: