Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jv 1080

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 361 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jv 1080
Bonjour

Lorsque je passe des presets du mode patch au mode performance, le son change, la réverb ne suit plus et le son parait plus maigre !! J'écoute le son en mode patch il me plait et puis lorsque je l'appelle en mode performamnce il est modifié moins beau !!
Comment faire pour avoir les même sons en mode performance et en mode patch ?

MERCI
A bientôt
2
Eh oui, c'est pour moi LE gros défaut du jv1080 : en mode performance on ne peut utiliser qu'un seul effet du multi-effets pour toute la performance :((
C'est marqué dans la doc mais c'est vrai que c'est pas super clair.
Donc pour retrouver le même son sur un patch lorsqu'il est mis dans un set perform, il faut attribuer à la performance les mêmes paramètres que pour ce son utilisé en patch seul : sortie, type d'effet, et paramètres. Seulement du coup tous les autres sons ne peuvent plus utiliser leurs propres paramètres d'effet :fache: . On peut juste récupérer une reverb et un chorus en les assignant aux Output 1 et 2, puisque la sortie Mix ou EFX utilise l'effet en question.
Pour info : le réglage des paramètres de l'effet se fait très simplement, en choisissant comme 'source' pour 'Perform efx type' le numero correspondant au patch => ça récupère automatiquement les paramètres de ce patch.

Le jv-1080 est une super bécane (enfin moi elle me satisfait) sauf pour ce point particulier de la gestion des effets internes. Ca oblige à enregistrer les instruments séparément un par un dès qu'on a besoin de + d'un seul effet (à part reverb et chorus)... alors qu'on pourrait en faire jouer 16 en même temps :!: :??: C'est vraiment frustrant.
3
'scuses, je me suis planté :oops: . On s'y perd avec tous ces pitch et ces patch :))
Bon alors pour qu'un son sonne pareil en mode perform :
- tu sélectionnes la performance, celle où il y a ton patch
- tu ouvre l'edition des paramètres d'effet = parameter / effects
- à la page "perform efx type" tu choisis le bon effet (celui utilisé par le patch); dans le paramètre "source" tu choisi le numero correspondant au canal où est ton patch, et hop ! le multi-effet va chercher ses paramètres dans le patch (il ignore les réglages des pages "perform efx prm" ). Si tu choisis "perform" il va falloir que tu rentres tous les paramètres de l'effet à la main, mais ça te permet alors d'appliquer l'effet à d'autres sons de la performance.
- dans la page "part ouput" il faut aussi choisir la bonne sortie ! Tu as le choix entre MIX, EFX, ou PATCH.

Voilà. C'est chiant hein ?!
4
5

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)