Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte srjv 80 pour roland.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte srjv 80 pour roland.
Bonjour....
je viens de trouver dans un magasin de zik la carte srjc80 dance en occaz....
si vous vous rappelez que cette carte a été à son époque retirait des vente pour des problémes de copyright et donc qu'elle est devenu assez rare a trouver vous me direz certainement que c'est une affaire... :aime:
justement je voudrai bien savoir ce qu'elle a dans le ventre.... je compose de la techno/trance et je crois que cette carte pourrait augmenter la palette sonore de mon roland xp60. si qq la poséde ou si vous savez ou trouver des extraits , des démo de la carte dance ça me serait trés utile pour savoir si je l'achéte ou nan...
musicalement votre :clin:

Law

2
Les drumkits sont biens (606 & 909 essentiellement), surtout comparés à ceux de base du JV/XP (atroces!), le reste bof. Pas de kit TR-808 potable, hélas.
Les boucles sont assez datées et entendues partout, mais peuvent aider en en empilant quelques unes, ou en les faisant discrètement tourner derrières des drums programmés, pour ajouter du groove. Efficace. Mais comme le XP n'est pas un sampleur, l'absence de time-strech rend les boucles assez peu utilisables en dehors d'une fourchette raisonnable de ralentissement ou acceleration du tempo de base (tables de conversion fournies dans la doc).
Pas mal de courts samples de voix ("oh yeah!" ce genre de choses), sympathiques mais difficile à caser.
Quelques basses utilisables, sans plus. La carte Vintage est meilleure sur ce plan.
Quelques pads et stabs acceptables.
Le reste, encore une fois, bof.

Mais c'est subjectif bien sûr.

En tout cas, je la préfère à la Techno Collection (SR-JV80-11), sauf pour les basses et certaines percussions qui bénéficient des traitements (trop) agressifs effectués sur les formes d'ondes de cette dernière.

La liste des formes d'ondes de la Dance est consultable en ligne, par exemple:
http://www.lilchips.com/oldsite/roland/expansion/srjv80/srjv8006.asp
http://www.planet-groove.com/roland/sr-jv80-06.html
Y'a de quoi s'amuser.

Effectivement, cela oriente la palette de base d'un JV/XP vers des contrées nettement plus rythmées (les kicks de 909 sont incomparables), mais en aucun cas le fait que la carte ait été retirée de la vente ne doit justifier de la payer une fortune! Ce ne sont que des samples, à 32kHz et compressés en plus, issus de CD à sampler AMG de 1995. Autant dire que c'est daté, contrairement à un synthé vintage. ;)

Ca ne vaut pas plus que les autres, du point de vue du contenu (120/130 Euros) à mon avis. A ce prix là par contre, cette carte est tout à fait recommandable.

Si tu veux des démos minables (principalement issues d'un XP-50 avec les cartes Vintage, Dance et Techno, à quelques exceptions près): http://poumtschak.free.fr/
Mes excuses par avance, c'est musicalement pathétique, mais ça m'amuse... :oops:

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci merci pour toutes ces info....
bah dans le magasin elle est vendu quand même 200€...
le gars m'a proposé de la tester contre un chéque de caution.... si ça me plait
pas je la raméne... sympa....sauf que j'habite pas à coté donc faire des aleer retour ça me reviendra au prix de la carte!
je voudrai savoir si on trouve quand même quelques lead ou pad potables....
que je pourrai intégrer dans mes compos....
si tu veux entendre mon style pour voir ... http://lows.and.law.free.fr
je suis entrain de refaire tout mon home studio ( cablage, carte son, expandeur..)
cette carte peut t'elle me faire relativement évoluer ?
law

Law

4
Ah mais je vois que tu as déjà la Techno ("XP-A:107 Euro-Dance 1" :D: ), et une MC-303.
Il ya de fortes chances que la carte Dance fasse double emploi alors.

Et comme ta musique m'a l'air de déjà assez bien sonner comme ça... :aime:

Mais puisque tu as l'occasion de l'essayer, cette SR-JV80-06, à toi de voir.
Mais je dirais que pour les leads et les pads, la Vintage est mieux (à moins que tu ne l'aies déjà :mdr: ).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Merci pour les compliments.... :lol:
bah pour répondre à ta question oui j'ai déja 2 cartes srjv dans le xp60....
la techno ( tu connais par coeur les presets ???? ) et la vocal....
les deux sont exploités dans mes chansons.... malheureusement mes chansons sonnent trop "roland" vu que ya que ça dedans... :((( mais c'est une autre histoire...
concernant la carte dance tu dis que ça fera double emploi? rassures moi quand même en me disant que les sons sont de meilleur qualité que sur la groove mc 303.... je n'utilise la 303 que pour les rythmiques... les autres sons sont pauvres je trouve...
enfin bref je crois que je vis essayer de la négocier moins cher et puis si le prix ne baisse pas je laisserai tomber.... même si apparement le kit de 909 est bien?
law

Law

6
Bah sans jurer de rien, ça ne m'étonnerais pas qu'une partie des formes d'ondes de la 303 soient issues de la SR-JV80-06, vu que la GrooveBox est sortie peu de temps après et que le moteur sonore est dérivé du JV80.

Vu ton matos, je doute qu'un n-ième kit de 909 samplée vaille 200 Euros.
Non pas que j'aie des conseils à te donner, hein :oops:, mais si tu n'avais pas eu d'autres cartes et machines Roland, je ne dis pas, mais là tu boucles un peu. :clin:

Vu ton genre de prédilection, économise plutôt pour un Virus Rack Classic ou un MicroQ par exemple.
Ou achètes un MFB Synth pour grosso modo ce prix là, puisque tu as de quoi rajouter des effets et égaliser.

Malgré la basse qualité du streaming (ou peu être à cause de), je trouve tes morceaux bien denses (& dance) tels quels. Tu enregistres en audio piste à piste pour mixer dans un séquenceur logiciel ou pas?

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Ouais désolé pour la qualité du streaming en effet... :oops:
mon site est tout neuf et j'ai eu qu'une semaine pour le mettre en route... :clin:
je suis plutôt satisfait du résultat général même si le streaming est une idée qui a été mise en place rapidement ...j'ai encodé à 64kbps ... un peu léger en effet.... mais bon faut penser à ceux qui n'ont pas l'adsl... bientôt je mettrai mes derniéres chasons en streaming dans différentes qualité ( low et high quality ) enfin quand je dis bientôt c'est en septembre..
j'ai pas trop la tête sur mon site mais plutôt sur mon studio... faut bien que je me remette à composer pour alimenter la section download du site... et je souhaite évoluer niveau qualité d'enregistrement ... :aime:
pour le moment j'enregistre piste par piste.... d'abord en midi puis en wav dans soundforge et enfin j'étale le tout sous acid... j'aime travaillé comme ça... seulement avec ma carte creative ça le fait pas... le cablage est tout aussi médiocre... j'avais fait ça rapidement avec du rca de supermarché !!!!! :oops:
bref ya encore du boulot.....avant d'attraper le GROS son !!!! ( que je recherche )
je recable tout cet été avec une mia MIDI....ça devrait déja plus le faire!
l'an prochain je passe en console numérique... et ça sera nickel !!!!
qu'en penses-tu?

Law