Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouveau synthé oui mais lequel

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un nouveau synthé oui mais lequel
Salut a tous,
j'aimerai completer mon home studio avec un nouveau synthé mais je ne sais pas trop lequel me conviendrai le plus .en effet je possede deja le triton et mon domaine en matiere
de music et plutôt l'electro,techno voir la trance le karma m'atire pas mal mais ses sonoritées sont les memes que le triton son + c'est ses 4 arpegiateurs.si quelqu'un pouvait
me conseiller sur un synthe orienté techno sa serai cool
merci
A+s@m
2
Au vu de ton matériel je compléterais par un bon VA style Virus, Nordlead ou autre....

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Qu'est ce que tu aimes comme sons ?

Parce que des synthés orientés techno, il y en a beaucoup, et la techno a énormément utilisé de synthés pas du tout faits pour à la base...
4
En fait des sons j'en ai deja pas mal avec mon triton (lui c'est surtout les nappes)
et mon xv5050 j'ai une petite carence en basses. ce que j'attend d'un nouveau synthé
c'est un voir plusieurs arpegiateur avec des possibilite de controle car le double arpegiateur de mon triton est bien mais pas assé a mon gout (48pas max ca fait que 3mesures en double croches donc un peut court pour develloper de bon patterns) c'est pour ca que le karma m'interesse mais j'ai peur que cela fasse double emplois (surtout quand on voit son prix)
5
En korg, dans mon souvenir, le Z1 a un arpégiateur évolué.

Sinon, le Q:mQ de waldorf est super contrôllable, t'as pas mal de patterns différents, tu peux décaler de manière fine chaque note dans le temps, la véolcité, le glide, le type de cluster joué à chaque évènement, l'accent, etc...
6
Au niveau sons je vois pas l'intérêt que tu achètes un Karma si tu as déjà un triton.
Si tu cherches à séquencer pourquoi tu n'achètes pas un truc style groovebox : mc909, em1x.....

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Non merci les groovebox j'en ai deja avec les electribes et ca ne me donne pas envie d'en avoir d'autre.effectivement le Q de waldorf a pas l'air mal du tout quoi que un peut cher en
neuf (plus dans mon budjet en occase)en tout cas merci a vous pour ses reponses qui vienne au moins de me disuader d'acheter un karma
A+
8
Je réponds pour le mQ au niveau de l'arpégiateur, après faut voir si tu aimes ce genre de sons.

Le mQ est largement moins cher qu'un karam (le Q rack aussi, d'ailleurs, et le Q rack a toutes les fonctions du Q clavier).
9
Apres reflexion mon coeur balance+ pour le virus il a l'air vraiment pas mal ce synthé