Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/12/2003 à 12:54:37Un nouveau synthé oui mais lequel
Salut a tous,
j'aimerai completer mon home studio avec un nouveau synthé mais je ne sais pas trop lequel me conviendrai le plus .en effet je possede deja le triton et mon domaine en matiere
de music et plutôt l'electro,techno voir la trance le karma m'atire pas mal mais ses sonoritées sont les memes que le triton son + c'est ses 4 arpegiateurs.si quelqu'un pouvait
me conseiller sur un synthe orienté techno sa serai cool
merci
A+s@m
multiform
15289
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
2Posté le 07/12/2003 à 12:56:19
Au vu de ton matériel je compléterais par un bon VA style Virus, Nordlead ou autre....
Parce que des synthés orientés techno, il y en a beaucoup, et la techno a énormément utilisé de synthés pas du tout faits pour à la base...
0
Sam.
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 07/12/2003 à 13:09:02
En fait des sons j'en ai deja pas mal avec mon triton (lui c'est surtout les nappes)
et mon xv5050 j'ai une petite carence en basses. ce que j'attend d'un nouveau synthé
c'est un voir plusieurs arpegiateur avec des possibilite de controle car le double arpegiateur de mon triton est bien mais pas assé a mon gout (48pas max ca fait que 3mesures en double croches donc un peut court pour develloper de bon patterns) c'est pour ca que le karma m'interesse mais j'ai peur que cela fasse double emplois (surtout quand on voit son prix)
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
5Posté le 07/12/2003 à 13:15:17
En korg, dans mon souvenir, le Z1 a un arpégiateur évolué.
Sinon, le Q:mQ de waldorf est super contrôllable, t'as pas mal de patterns différents, tu peux décaler de manière fine chaque note dans le temps, la véolcité, le glide, le type de cluster joué à chaque évènement, l'accent, etc...
0
multiform
15289
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
6Posté le 07/12/2003 à 13:16:55
Au niveau sons je vois pas l'intérêt que tu achètes un Karma si tu as déjà un triton.
Si tu cherches à séquencer pourquoi tu n'achètes pas un truc style groovebox : mc909, em1x.....
Non merci les groovebox j'en ai deja avec les electribes et ca ne me donne pas envie d'en avoir d'autre.effectivement le Q de waldorf a pas l'air mal du tout quoi que un peut cher en
neuf (plus dans mon budjet en occase)en tout cas merci a vous pour ses reponses qui vienne au moins de me disuader d'acheter un karma
A+
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
8Posté le 07/12/2003 à 13:46:36
Je réponds pour le mQ au niveau de l'arpégiateur, après faut voir si tu aimes ce genre de sons.
Le mQ est largement moins cher qu'un karam (le Q rack aussi, d'ailleurs, et le Q rack a toutes les fonctions du Q clavier).
0
Sam.
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 07/12/2003 à 18:36:25
Apres reflexion mon coeur balance+ pour le virus il a l'air vraiment pas mal ce synthé