Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2003 à 14:58:27Avis sur synthé analo/modelisation analogique
J'essaie de me décider pour le choix d'un synthé à modélsation analo (ou pourquoi pas d'un analogique)
Deux caractéristiques "indispensables" pour moi: une présentation rack et un maximum de boutons pour ne pas avoir à me battre avec des menus, sous menus ou edition matricielle car je dois aussi utiliser l'engin en live (et j'aime bien les boutons)
Les synthes qui me semblent les plus adaptés me semblent être:
- Novation KS rack
- Waldorf Q rack
- Access Virus rack
- Clavia Nord Lead 2x ou 3
Merci de me donner vos avis sur ces machines si vous les possédez ou si vous les avez suffisament testées (la subjectivité est bienvenue). Quel choix feriez-vous à ma place et pour quelles raisons? Est-ce que je devrais envisager un autre synthé?
Merci pour vos avis
PS: merci aussi de ne pas me répondre "tape sur recherche etc...", c'est déjà fait
J'ai mon passeport
Pour Studio electronics: ça a l'air bon mais c'est supercher
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
7Posté le 09/11/2003 à 16:41:20
Citation :
PS: merci aussi de ne pas me répondre "tape sur recherche etc...", c'est déjà fait
POurtant, tout a déjà été dit et redit sur ce sujet.
C'est pour faire quoi ?
0
SoulPedro
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
8Posté le 09/11/2003 à 16:53:59
C'est pour faire du "rock" au sens large, retrouver des sons typés 70's et pouvoir créer des sons et des bruitages.
Ca viendra en complément d'un piano numérique et d'un motif