Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour Roland XP50/60/80

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 533 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour Roland XP50/60/80
Salut,
j'ai un XP50 et j'aimerai savoir s'il est possible d'enregistrer la Perform utilisé en meme temps que le morceaux du Sequencer (format SVQ). En gros j'aimerais que quand je selectionne un morceau, il me mette automatiquement l'ensemble d'instrument qu'il lui faut pour jouer...
Ou est ce que quelqu'un sait comment inserer des messages de Program Change Interne au XP50?

Voila ca fait un bon moment que je me prends la tete sur ce probleme...
Si vous avez la moindre info: c'est cool!!!

Merki
2
Je crois bien que c'est en sysex que ça se passe, et que tu rapelle pas le perform mais les patches un par un.
regardes dans la disquette de demo comment c'est foutu et tu n'auras plus qu'à copier (si tu as la disquette de demo).
desolé j'en sais pas plus...
3
Merci du renseignement... je vais aller re-essayer ca...

Personne n'a d'autre suggestion?
4
Pour ce genre de question précise, mieux vaut s'adresser aux possesseurs de la machine en question. Le forum du XP-50, c'est par là:
/synthe-numerique/roland/xp-50/forums/

Néanmoins, pour ce que tu veux faire, il suffit d'enregistrer un dump Systeme Exclusive de la Performance dans une des pistes du séquenceur (ou dans un logiciel genre Cubase).

Concrètement, ça se passe dans le menu UTIL (touche DISK/UTIL):
4:SOUND
3:XFER
Type PERFORM | Block TEMP: +PATCH-> SEQ (touche droite)
Target TRACK n |Measure 1-01-000

Le +PATCH est important car il permet d'inclure dans le dump l'ensemble des paramètres de chaque PATCH de la Performance, ce qui évite de devoir les sauvegarder en USER.

Le tout tient largement dans 4 mesures, donc soit tu effectues la sauvegarde en début de morceau, ce dernier ne commençant réellement qu'à partir de la mesure 5, soit effectues le dump dans une piste spécifique, qu'il faudra muter une fois la Performance correctement configurée (le XP ratatouille sec durant le transfert).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
YAAALAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!! :bravo:

Merci beaucoup Cyclo!!!! (au fait t'es des X-mens?? :lol: )
Je vais vite essayer tout ca!!
Effectivement j'avais bien lu ca dans le manuel.... ms j'avais pas reussi a le faire ...

De toute facon si ca marche pas vous aurez de mes nouvelles!!!! :mdr:

Et merci pr le Forum XP50, jlavai pas trouvé..... Bizarre...

A+
6
En plus, c'est pas comme si on en avait pas déjà parlé:
/forums/

Manque de pot, à chaque fois c'est pas dans le bon forum. :roll:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Je vois qu'on te la fais pas à toi :clin:

J'ai bien vu que ce Post n'etait pas au bon endroit.... Mais crois moi j'ai cherché avant de mettre celui ci!!!
J'espere que ca ne t'auras pas trop deranger de te repeter...
8
Je viens de rédiger une FAQ. Comme ça maintenant, les récalcitrants, les faignasses du moteur de recherche ou de la lecture du manuel, on peux les envoyer chi...

:diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Dire que tout ca est de ma faute.... Pourquoi tant de haine??? :(((

je cours lire...