Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mellotron

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 605 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mellotron
Que pensez vous de ce clavier electro mécanique au niveau du son. Y'a -t'il des possesseurs de ce genre d'instruments ici. J'aimerais bien voir de plus amples informations (avant un éventuel achat)

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour les amateurs de mellotron,

Dîtes, par curiosité, un mellotron d'occasion, ça vaudrait combien (Fourchette de prix de toute façon, faut déjà en trouver un :?!: )...

Merci,

AnaoN.
12
Vraiment aucune idée...je serais pas étonné que ça se trouve dans les au moins 4000 euros, sans parler des banques sons et de la maintenance...(suffit de voir le prix des pièces détachées sur https://www.mellotron.com)
13
4000 Euros ooooooooooooooooh sérieux????!!!! Ouah, autant je me doutais que ce n'était pas donné bien sûr, rare, et donc cher, mais quand même sacré somme, enfin toujours moins qu'un hammond :mrg:

Merci...
14
Enfin je dis ça mais c'est totalement subjectif, j'en ai aucune idée...je me souviens juste être tombé une fois sur une histoire où il y avait un modèle en vente dans les 30.000 francs...mais je sais pas si c'était pour un presque neuf ou de l'occase...

enfin quand tu vois que le "boitier nu" neuf au détail d'un tout nouveau mk6 avec finition de base est à 5200 dollars...le clavier simplement à 1800 dollars...la tape m400 à 3 sons à 250 dollars, ça te donne une idée...
15
Ouais c'est net, je ne sais pas si c'est justifié... Ca joue pas mal sur l'aspect légende du clavier... Enfin peut-être un jour qui sait, mais un orgue hammond, ça me tente limite davantage...
16
Trouver un mellotron de nos jours à un prix raisonnable et en bon état ... pas facile facile ...
les prix des dernieres annonces que j'ai vu en France avoisinnait les 20 000 frs ( c'était avant les euros ! )
un petit conseil perso : si vous en trouvez 1 en pas trop mauvais état ( pas trop quand même ! ) et pas trop cher, n'hésitez pas ! c'est pas trop dur à retaper ( enfin c'est relatif, mais ça reste de la grosse mécanique assez " rustique " - et c'est ce qui fait
toute la magie de la bête ! - ) avec un peu d'aide et beaucoup d'amour ... :aime:

pour la petite histoire, le mien est encore ( et toujours) en chantier, mais j'ai réussi à mettre un peu d'argent de côté et je viens de commander des pieces de rechange, ainsi qu'un nouveau rack pour lui redonner une seconde jeunesse !!

pour les sons, les bandes se présentent sous forme de rack, avec 3 sons préenregistrés.
donc possibilité d'avoir plusieurs racks ( si on est riche, bien sur ! ) mais le changement d'un rack s'effectue montre en main en ... 2 min !!

Pour les émul, je n'ai jamais essayé, mais les sons sont assez bluffants ! d'ailleurs, bravo pour ton morceau Lsan, je trouve ça vraiment très très bien. :bravo:

tous les heureux possesseurs de mellotron ( qui marchent ! ) ne me contrediront pas, je pense, mais poser ses doigts sur un mellotron, entendre les bandes défiler, et ce son, arrrgh ..... :aime: :aime: :aime:
faut p'têt que j'arrête le zubrovska moi ... :non:
17

Citation : tous les heureux possesseurs de mellotron ( qui marchent ! ) ne me contrediront pas, je pense, mais poser ses doigts sur un mellotron, entendre les bandes défiler, et ce son, arrrgh .....



Je n'en ai malheureusement pas (Chanceux va ;) ) mais oh oui que je te crois!! :aime: ;)
18
Oupah bibul :8) si jamais t'as deux minutes à perdre pour causer mellotron, avec le tien sous les mains, dis moi donc...à l'heure de l'apéro je me pointe avec une chtite bouteille (herbe de bison ?) pour toi pendant que je pose mes pattes... :8) (je suis excessivement délicat, t'inquiète...)
19
Bibul il faudrait que tu essayes le mtron, vu que tu possedes un mellotron pour nous dire ce que t'en penses!
Audiofanzine Football Club
20