Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mellotron

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 603 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mellotron
Que pensez vous de ce clavier electro mécanique au niveau du son. Y'a -t'il des possesseurs de ce genre d'instruments ici. J'aimerais bien voir de plus amples informations (avant un éventuel achat)

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

2
Faut jeter un oeil, puis une oreille, ici : https://www.mellotron.com

(non mais qu'est ce que tu fous en région PACA :!: j'étais prêt à aller acheter un grand cru que tu aurais pu siroter pendant que j'essayais ton mellotron :( )...

sinon tu sais que ça fait dans les 100 kilos, que tu n'as que 3 instruments installés, et quand tu veux changer faut démonter puis remonter toutes les bandes pendant deux plombes...

côté son tu as peut être entendu parler des beatles : ils ont fait un titre nommé strawberry fields forever, il y a une flute bien particulière au début, ben c'est du mellotron...par contre ensuite 3 millions de personnes ont utilisé ce son, ça saoule à force...mais il y a d'autres banques de sons bien sûr...et bien des personnes l'utilisent, comme aujourd'hui radiohead, vincent gallo, sparklehorse...

sinon t'as un très très bon mellotron logiciel : m-tron chez gmedia... (allez, j'ai un titre sur AF fait uniquement avec le m-tron, ça peut donner une autre idée que les démos que tu peux trouver sur le net consacré à ce soft...).

pour le reste je suis un grand fan. je crève d'envie de poser mes doigts sur un vrai, un de ces jours...et le son, ben c'est énorme !

c'est indiscret de demander à combien tu peux le toucher ?

:8) (m400 Inside)
3
Ah
je suis content de voir qu'on pense comme moi.
Pour ce qui est du prix d'un modèle m 400 d'occase. Personne n'aurais des renseignements?

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

4
Ps: ça marche aussi pour un chamberlin

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

5
Tiens au fait la dernière fois en studio y'avait un mellotron!! j'étais comme un dingue, je crevais d'envi de l'essayer et puis... non c'est juste pour décorer, il fonctionnait pas!
pfff...
Audiofanzine Football Club
6

Citation : c'est juste pour décorer, il fonctionnait pas



arrrrr, mon rêve, en tester un vrai...vache, comment t'as dû être frustré sur le coup :??:
7
Toujours au rendez vous Lsan pour parler mellotron! :clin:

Citation : comment t'as dû être frustré sur le coup



effectivement... j'étais bien dégouté. ça aurait été l'occasion rêvée...
Audiofanzine Football Club
8
Ouaip :bravo:
ça me change, là, tu me diras, car en ce moment je suis plus obsédé par des histoires de sampler...
9
Oui j'ai vu ça! moi aussi ça me tenterai bien un sampleur mais j'y connais tellement rien que j'ai plus peur d'acheter un truc qui ne me servira pas! je prefere une nouvelle gratte ou un clavier faut voir...
Audiofanzine Football Club
10
Ouais je comprends...
en fait moi je pars sur un sampler/sequenceur integré, couplé à un multipiste plus tard, éventuellement, histoire de zapper l'ordi...côté instruments, j'ai tout ce qu'il faut, donc...

enfin une fois mon choix établi, je risque d'en reparler... :clin: