Mellotron
- 48 réponses
- 8 participants
- 1 622 vues
- 3 followers
T_Robustus
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2003 à 21:01:22Mellotron
Que pensez vous de ce clavier electro mécanique au niveau du son. Y'a -t'il des possesseurs de ce genre d'instruments ici. J'aimerais bien voir de plus amples informations (avant un éventuel achat)
Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 26/11/2003 à 21:08:20
Faut jeter un oeil, puis une oreille, ici : https://www.mellotron.com
(non mais qu'est ce que tu fous en région PACA j'étais prêt à aller acheter un grand cru que tu aurais pu siroter pendant que j'essayais ton mellotron )...
sinon tu sais que ça fait dans les 100 kilos, que tu n'as que 3 instruments installés, et quand tu veux changer faut démonter puis remonter toutes les bandes pendant deux plombes...
côté son tu as peut être entendu parler des beatles : ils ont fait un titre nommé strawberry fields forever, il y a une flute bien particulière au début, ben c'est du mellotron...par contre ensuite 3 millions de personnes ont utilisé ce son, ça saoule à force...mais il y a d'autres banques de sons bien sûr...et bien des personnes l'utilisent, comme aujourd'hui radiohead, vincent gallo, sparklehorse...
sinon t'as un très très bon mellotron logiciel : m-tron chez gmedia... (allez, j'ai un titre sur AF fait uniquement avec le m-tron, ça peut donner une autre idée que les démos que tu peux trouver sur le net consacré à ce soft...).
pour le reste je suis un grand fan. je crève d'envie de poser mes doigts sur un vrai, un de ces jours...et le son, ben c'est énorme !
c'est indiscret de demander à combien tu peux le toucher ?
(m400 Inside)
(non mais qu'est ce que tu fous en région PACA j'étais prêt à aller acheter un grand cru que tu aurais pu siroter pendant que j'essayais ton mellotron )...
sinon tu sais que ça fait dans les 100 kilos, que tu n'as que 3 instruments installés, et quand tu veux changer faut démonter puis remonter toutes les bandes pendant deux plombes...
côté son tu as peut être entendu parler des beatles : ils ont fait un titre nommé strawberry fields forever, il y a une flute bien particulière au début, ben c'est du mellotron...par contre ensuite 3 millions de personnes ont utilisé ce son, ça saoule à force...mais il y a d'autres banques de sons bien sûr...et bien des personnes l'utilisent, comme aujourd'hui radiohead, vincent gallo, sparklehorse...
sinon t'as un très très bon mellotron logiciel : m-tron chez gmedia... (allez, j'ai un titre sur AF fait uniquement avec le m-tron, ça peut donner une autre idée que les démos que tu peux trouver sur le net consacré à ce soft...).
pour le reste je suis un grand fan. je crève d'envie de poser mes doigts sur un vrai, un de ces jours...et le son, ben c'est énorme !
c'est indiscret de demander à combien tu peux le toucher ?
(m400 Inside)
T_Robustus
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/11/2003 à 21:15:37
Ah
je suis content de voir qu'on pense comme moi.
Pour ce qui est du prix d'un modèle m 400 d'occase. Personne n'aurais des renseignements?
je suis content de voir qu'on pense comme moi.
Pour ce qui est du prix d'un modèle m 400 d'occase. Personne n'aurais des renseignements?
T_Robustus
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/11/2003 à 21:19:15
Ps: ça marche aussi pour un chamberlin
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/12/2003 à 13:22:58
Tiens au fait la dernière fois en studio y'avait un mellotron!! j'étais comme un dingue, je crevais d'envi de l'essayer et puis... non c'est juste pour décorer, il fonctionnait pas!
pfff...
pfff...
Audiofanzine Football Club
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 07/12/2003 à 13:31:44
Citation : c'est juste pour décorer, il fonctionnait pas
arrrrr, mon rêve, en tester un vrai...vache, comment t'as dû être frustré sur le coup
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 07/12/2003 à 13:38:26
Toujours au rendez vous Lsan pour parler mellotron!
effectivement... j'étais bien dégouté. ça aurait été l'occasion rêvée...
Citation : comment t'as dû être frustré sur le coup
effectivement... j'étais bien dégouté. ça aurait été l'occasion rêvée...
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 07/12/2003 à 13:44:01
Ouaip
ça me change, là, tu me diras, car en ce moment je suis plus obsédé par des histoires de sampler...
ça me change, là, tu me diras, car en ce moment je suis plus obsédé par des histoires de sampler...
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 07/12/2003 à 13:45:29
Oui j'ai vu ça! moi aussi ça me tenterai bien un sampleur mais j'y connais tellement rien que j'ai plus peur d'acheter un truc qui ne me servira pas! je prefere une nouvelle gratte ou un clavier faut voir...
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 07/12/2003 à 13:53:08
Ouais je comprends...
en fait moi je pars sur un sampler/sequenceur integré, couplé à un multipiste plus tard, éventuellement, histoire de zapper l'ordi...côté instruments, j'ai tout ce qu'il faut, donc...
enfin une fois mon choix établi, je risque d'en reparler...
en fait moi je pars sur un sampler/sequenceur integré, couplé à un multipiste plus tard, éventuellement, histoire de zapper l'ordi...côté instruments, j'ai tout ce qu'il faut, donc...
enfin une fois mon choix établi, je risque d'en reparler...
- < Liste des sujets
- Charte