Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha s08

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha s08
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un bon synthé (pour la mao) avec toucher lourd (pour que ma copine puisse en meme temps faire du piano), il semblerait que le yam s08 soit un bon choix pour les applications auquelles je me destine, qu'en pensez vous?
Y aurait il un autre choix dans la meme gamme de prix (~ 1200 euros)
2
Y a paersonne qui veut me repondre? :((
3
Si dans ces prix-mà il y a encore mieux, le s80!!!!

Yannthekeys ------

4
Je crois bien que le S08 ne se fait plus...
... et que c'est pareil pour le S80 :oo:
mais je dis ça mais je suis pas sur alors faut se renseigner.

sinon tu fais comme moi : tu rajoutes 1000 euros (je sais ça fait mal) et tu prends un S90. Et là c'est pas que ça fait mal c'est que ça tue :aime:
mais faut avoir le budget...
5
C'est le s80 qui n'est plus fabriqué actuellement, ce serait plutot le s90 qui est bcp plus cher.1000 euros de plus ca fait tres tres mal, surtout que je ne suis pas pianiste mais guitariste.
6
Le S80 est déjà un très bon synthé avec un super touché lourd. :aime: Il est très polyvalent. Le son de piano n'est pas mal et il est possible de l'étendre avec une carte contenant que des sons de pianos, pianos electriques.... Autre avantage de cette carte, elle augmante la polypohine de 64 notes (64 notes pour les sons de la carte et 64 notes pour les sons du S80).

C'est un très bon choix !

Pour le S08, Il y a un test d'un utilisateur la : http://www.tritonton.com/viewtopic.php?t=85

A comparer avec le S80 pour voir les différences !
7
De mémoire, les principales différences entre le S08 et le S80 sont :
- moins de controleurs temps réel sur le S08
- pas de cartes d'extensions sur le S08

alors faut voir entre un S08 neuf ou un S80 d'occase (ça doit pouvoir se trouver) si ces fonctions te seraient utiles.
8
Je compte utiliser ce clavier egalement comme clavier maitre donc pas specialement besoin de carte d'extension.Par contre j'ai un ami qui m'as parlé du kurzweil pc1x (ok c'est un piano pas un synthé) et qui me dit que c'est tout simplement une bombe (surtout au niveau su touché).Quelqu'un connait cette objet?
9
Je vais pas te donner mon avis sur le pc1x tout simplement parceque je le connais pas, mais ça vaut surement le coup de se pencher dessus parcequ'en général si c'est du kurzweil ça veut dire que c'est du bon.
10
Dans la categorie synthé avec touché lourd, il ya aussi l'ALESIS QS 8.2, malheureusement, il n'y a pas d'avis la dessus, qq'un l'a t-il essayé?