Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha DX7=bon clavier maître?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 953 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha DX7=bon clavier maître?
Salut,

quelqu'un peut il me dire si le DX7 est un bon clavier maître :?:

A t-il des lacunes du fait de son âge?

Merci

:mdr:
Ouech ouech Ganesh !!!
2
Aucun prob à ce niveau
3
Ben y a kand mm mieux sans vouloir critiquer...
Là, j'en ai justement un que l'on m'a preté en attendant mon Alesis Andromeda 06...
A savoir déjà que ce clavier a tout de mm 21 ans, les cartes cartridge sont mnt introuvables,
l'ergonomie n'en parlons mm pas,aucun potards,que des touches vertes rectangulaires et celui que l'on m'a prêté est pas mal endommagé (molettes du pitch/modul HS)...
Et à mon avis pas mal de choses HS vu que pas mal de parametres ne changent rien lorque je les actionne...
Le toucher est cependant pas trop mal (semi lesté)...
Dire que ce synthé est le premier de la lignée Yamaha sorti en 1983, détronnant pdt qq années toutes les marques sur place et en faisant coulés plus d'une ...Incroyable...
C parcque ct le premier synthé à Synthes FM, le premier à se tarif à l'époque à sortir surtout 16 voix de polyphonie!!!Mais il n'est pas numerique et pour moi (pour ma config,j'insiste bien)il me faut un exellent et pur analogique,genre Andromeda que g comm&ndé et qui arrive...Mais hélas le prix d'un dx7 (env 250€)n'est de loin pas le mm qu'un alesis andromeda 06 qui me coutera 3300€...

musicalement ...
4

Citation : Mais il n'est pas numerique

:oo:
La synthèse FM est numérique, elle n'est pas basé sur des signaux analogiques.

Pas besoin de dépenser des fortunes dans un clavier maître, et un DX7 (en bon état) est un très bon choix. En plus du clavier, tu auras accès à des sons irréalisables en synthèse soustractive. Ce sera un bon complément à ton set de home studio.
Et les DX, ça devient culte et c'est pas cher...
5
Attention Dx7 et Dx7'S le S est beaucoup mieux fini.
6
Ok merci a tous pour vos avis :mdr:
, et que pensez vous du DX7 II FD ?(quelle est la différence avec un DX7 ou un DX7S?)
:mdr: :mdr: :mdr:
Ouech ouech Ganesh !!!
7


l'image parle d'elle meme :bravo:
8

Citation : Mais il n'est pas numerique et pour moi (pour ma config,j'insiste bien)il me faut un exellent et pur analogique


Je me suis planté en écrivant...
Je voulais dire justement le contraire,,,,,,,,Mais il est numerique et pour moi (pour ma config,j'insiste bien)il me faut un exellent et pur analo...
C justement ca le truc,il est num...
9
J'avais prété le mien à un pote qui justement s'en servait comme clavier maitre MIDI (parce que faut avouer que pour les sons... :8O: ... enfin, moi j'ai jamais pu prog quoique ce soit de bien) et donc, il m'en a vanté les mérites et m'a dit que les claviers maitres de maintenant n'arrivaient pas à ce niveau de toucher, etc, etc. Maintenant que j'y pense, je me dis que c'etait surtout pour que je lui laisse encore 1 an de plus :))
En tout cas, moi, je peux pas vous dire, je ne suis pas musicien et encore moins clavieriste (ah si, en AZERTY , je cartonne :bravo: ) mais en tout cas c'est vrai que pour son age, il est vraiment encore impeccable, c'est du solide.
Ceci n'est pas un post
10
Le dx7 ca restera mon premier coup de coeur :aime: