Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que je dois acheter comme clavier ?

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce que je dois acheter comme clavier ?
Salut

alors voila, y en a un peu marre de la guitare et la basse, j'aimerais m'offrir un clavier, pour ajouter un peu de fantaisie musicale a mes morceaux

seulement voila le probleme, j'y connais pas grand chose.

Voila, moi ce que je veux, c'est un clavier qui me permette de jouer de mes vsti
mais j'aimerais également avoir a disposition des sons de cuivres etc... des sons tout fait quoi. alors je sais pas comment ca se passe, s'il vaut mieux que je prenne un clavier avec des sons déjà dedans, ou alors prendre plutot un clavier maitre pour piloter les vsti, et y ajouter d'autres sons (genre des sons de cuivres etc...)(je sais pas si c'est possible d'ajouter de faire ca, avec un clavier maitre...j'vous l'avais dis, je connais pas grand chose)

Sinon heu niveau prix, mon budget est plutot sérré, genre entre 200 et 250 euros maxi

j'ai vu le Evolution MK-361 qui a l'air pas mal

Est ce que vous pouvez me conseillez ?????


Merci d'avance

Mon Site Musical
2
Un clavier maitre n'a pas de son...
il te sert a jouer tes instruments virtuels et/ou tes expandeurs.
Vu le budget tres serré trouve toi un synthé genre les PSR de Yamaha qui ont une banque de son consequente et qui possedent une sortie midi pour te brancher sur ta carte son, et donc faire egalement office de clavier maitre.
Mais si un clavier maitre te suffit le evolution fera l'affaire
3
Par exemple celui là il est bien ??

YAMAHA PSR 290

il correspondrait a mon budget.
Si je peux l'utiliser avec mes vsti c'est le plus important

apres, si y a déjà des sons dedans, c'est bien, ca m'évite d'acheter un expandeur tout de suite

dites moi ce que vous en pensez
4
Par ailleurs, un autre p'tit probleme

j'avais repéré le Evolution pour son interface USB car j'ai pas de prise midi sur ma carte son (M-Audio Delta 44) donc ca m'obligerait de prendre une interface midi en plus (je sais pas du tout combien ca coute)
5
Oui je crois que le PSR 290 a une sortie midi ( fo verifier..) .
si tu as besoin d'une interface midi/usb la moins cher se trouve chez M-audio : Uno à 60€
6
Si tu as deja des VSTi de qualité prend plutot un clavier maitre et tu acheteras un expandeur plus tard ...parceque c sur que les PSR d'entrée de gamme c pas le son d'un Tyros :clin:
7
Tout à fait d'accord, les psr d'entrées de gamme ont une qualité d'échantillonnage..... d'entrée de gamme. Prends l'évolution que tu as vu et essaye de trouver d'occaz la série des plugsounds comme le global ou tu as tous les sons dont tu as besoin, de qualité triton voire kurzweil k2600 pour certaines guitars.
bonne chasse

Yannthekeys ------

8
Ok, alors oué, je crois que je vais plutot prendre l'evolution

parce que si j'en prends un, c'est en priorité pour jouer de mes vsti

puis j'économiserais plus tard pour un expandeur

merci de vos réponses
9
Heu , je sais pas du tout si ca existe, mais un expandeur logiciel plutot que matériel ?? ca existe ??

des sortes de banques de sons que je peux charger dans mon cubase, pour les utiliser avec le clavier maitre
10
Euh...les VSTI c un peut ça dejà ....
des instruments qui fonctionnent en tant que peripheriques dans cubase....
mais sinon prend un sampler virtuel genre le machfive et la tu as des banques de sons de plusieurs instru differents