Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Encore des emmerdes avec mon DX-7!

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encore des emmerdes avec mon DX-7!
Bonjour à tous,
J'avais un DX-7 en pannea vec une DX-MAX,et j'ai réussi a le réparer,c'était l'alim qui avait des problèmes.Maintenat il remarche,l'interface midi fonctionne a meirveille,les sons de la DX-MAX sont restée et ceux des cartes mémoires fonctionnent aussi.Le problème c'est leur restitution.Quand on appuye suruen touche le son est horrible,tres aigu et c'est a peu pres pareil pour tous les sons.Et ce bruit est le meme ,quelque soit la touche sur laquelle on appuye,le son ne change pas de tonalité.J'ai peur que ce soit mon DX qui soit fou,mais vu que tout le reste marche et que les sons sont bien restituées via le MIDI,je pense que c'est moi qui ait mal réglé quelque chose dans un opérateur ou quelque choses comme ca.
Alors,connaisseurs du DX ,montrez vous!
Merci
2
J4ai trouvé le problème,c'est un mauvais, contact avec la carte.Il foncionne maintenant presque parfaitement.il sort du son.J'ai juste2 petites questions,car je n'y connais riena vec cette machine.
-Dans la mémoire interne,il marque a gauche "BNK1" ; comment faire pour accéder aux banques suivanes?
-les sons sur la DX-MAX sont tres fantaisistes a part quelques pianos électriques.J'aimerais,avec mon PC,envoyer un sysex dessus.Quel programe utiliser?
Merci