Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [demande conseil] Analog synths

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 1 073 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [demande conseil] Analog synths
Salut je cherche un vrai analogique hardware j'esite entre le mars vermona le mfb synth le doepfer a100 et analog solutions.pouvez vous me guider.merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh corrigez moi si je me trompe mais le nord modular n'est il pas un analogique virtuel en fait ? (ie simulation en numerique)
12
Oui c'est à peu près. Le NordModular utilise la synthèse VA (pour Virtual Analog) appelée plus communément modélisation physique. On se sert des caractéristiques physiques de la synthèse soustractive (la synthèse de base des synthès analogiques) pour créer des sons. Les oscillateurs, filtres, générateurs d'enveloppes... sont recrées numériquement.
13
Attention toutefois à la marque MFB qui produit elle de "vrais" synthétiseurs analogiques avec de vrais composants si je ne m'abuse.
14
Je confirme pour le mfb, j'ai écouté des démos sur leur site... :humm:

y'a aussi le microcon qui est un vrai analo, dans le genre du mfb.
15
Et dans le genre va, la série des virus est bien aussi
16
MFB font vraiment de très bons produits, je viens d'écouter la MFB-502 ! Quelle BAR analogique !!!
17
Les virus sont des va non?

18
Yep.
19
Merci d'avoir replacé ma requete dans la bonne branche.le microcon est ridicule.seulemnt 1 oscillateur mais il a une entrée qui permet de filtrerdes sources externes.moi j'aimerais me procurer un modulaire type syhnti a ems.ou un autre modulaire intéressant.ou puis je en trouver?
20
Faudrait voir sur E-Bay pour cela car je doute que les shops regorgent de tels instruments. Les modulaires sont hyper rares à trouver [en bon état de marche].