Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil pour un synthé

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil pour un synthé
Salut a tous :D: j'aurai aimé un conseil sur le choix d'un synthé
je suis tt noovo ds ce domaine dc suis un peu perdu (ozon dire a la masse) :(
mon synthé voudrai kil soit tres utile pour les live " artek, electro, experimental" ,je compte pas m'en servir ke en live mais aussi pour compo de films (les ambiances et pti bruitages)
Analo ou numérique : d'apres vous? si c analo jve kil est le midi kn meme
kestion $$ mon budget ne pe depasser les 1000roro (c deja bcp)
(y a ma fiche pour d'autres info)
un grand merci d'avance :clin: voila voila a bientot
2
:lol: oh encore moi
voui euh de ts ce ke g pu voir un piti peu partt mes choix se porteraient vers Acces Virus Kclavier ou bin un waldorf microQ(mais pas bcp de potar a tripoter) ou Waldrf Q,
Nordlead (1 oiu 2) et sinon le K-Station ...
Bon un peu large :8O: merci
3
:((( personne pour m'aider ?!? :(((
4
C peut-être parce ke c énervant de lire un texte écrit kom sa....
5
Ben déjà pour 1000 euros, t'auras pas pas d'access virus clavier, ni de Q ( d'occase, c'est très rare ).

-> Il te reste le novation et le nordlead, sans oublier le virus rack ( pas desktop ), et le microQ. Je ne parlerai pas du novation, j'ai déjà dit tout le mal que j'en pensais. Pour les autres, il faut voir. POur l'interface, le nordlead, c'est sûr. Pour le son, ça dépend de ce que tu cherches : j'ai perso un nordlead, un Q. Le virus m'interesse bien, aussi. Bref, pour le son, c'est à toi de voir. Le Q ets le plus versatile, le plus complet, le virus est celui qui sonne le plus analogique, et le nordlead a un son particulier que j'aime bien. POur faire simple, c'est ça.
6
Merci pour tes bonnes idees Dracy!!

Oui j'avais un peu sousestimé la valeur de l'acces et du Q Pardon
J'ai entendu parler du Ob-12 et il m'a l'air aussi de tenir la route ?
Pour le son : est-ce que tu vois l'album "The Dark Side Of The Moog III"(Pete Namlook & Klaus Schulze) quel synthé s'en rapprocherai ?
Merci
7
Pour ce prix la prend un vrai analo
8
Je crois qu'un bon analo comme 2013 le veut, ca coutera bien plus que 1000 euros non ?
un Numérique avec plein de potar, faut chercher du côté de chez Roland (j'en ai vu un terrible dans un studio, rouge et gris, de bons potars bien utiles mais pas moyen de me rappeller la réf... :fache: )
9
10
Hmmm........ non était ce bien un Roland ? non attends je vais me rendre utile, je vais quérir cette référence coute que coute, sinon mon ignorance n'aura d'égale que mon inutilité sur ce forum

Cata