Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthe pour techno

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 331 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synthe pour techno
Salut les gens!!

voila g besoin d'un synthé pour faire des basses techno et aussi des leads genre acid-trance... jme suis deja penchée sur le probleme, et honntement je suis completement perdue avec tout ces modeles...
moi je cherche un truc qui sonne rond pour faire de la grosse ligne de basse, et aussi de la melodie... c'est possible les 2 dans un meme boite??
mon budget c'est environ 4000ff, a ce prix la je pense que je ferais mieux de taper dans l'occaz d'apres les prix du neuf que j'ai pu voir a droite a gauche :(((

merci d'eclairer ma lanterne!
2

Citation : perdue

Eh Beher, j'en ai trouvé une, depuis le temps que tu cherchais des filles sur AF :mdr:
Ou faute de frappe :clin:
Ou tactique pour avoir plus de réponses :bravo:
3
Arf perspicace Barna :bravo: tu m'as demasquée.... euh démasqué pardon :mdr:

+ de reponses please!!!!!
une gaterie gratos pour chaque bonne reponse, et la totale par tirage o sort :mdr:

merci!!
4
WAW!
Y'a une prime rapidité?
:mdr:
5
Salut,

Dans cette gamme de prix et d'occase (en marchandant un peu), tu peux aussi lorgner du coté d'un Xtreme-Lead ou Audity2000 d'Emu.
J'ai un Xtreme-Lead et j'ai eu un Audity et pour moi ce sont de bonnes machines pour faire de la techno (elles sont surtout polyvalentes dans les sonorités : basses, nappes, lead, etc.......)

Voilà

@+

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Un Vintage Keys d'EMU avec un clavier maître devraient te rendre heureuse!
7
Bon, il y a aussi les machines au son bien plus gros, mais monophoniques ( mais pour les leads et basses, c'est bon, non ? )

Bref, voilà qqs autres pistes :

- pulse de waldorf : environ 3000 balles, d'occase uniquement, ça n'existe plus en neuf.
- le MARS de vermona : mono, 4000 balles environ avec le programmateur.
- le mfb synth : plus limite dans ses possibilités, mais sympa, et pas cher ( 2000 balles avec séquenceur )

En vintage : le juno 106, par exemple, trouvable autour de 3500 balles. Classique de chez classique.

Les modules Emu pour les synthés sont assez mauvais, je trouve. C'est du son pcm, pas très vivant, et si tu ne cherches pas une boîte avec 1500 sons tout prets, je pense pas que ce soit la meilleure solution.
8
Clavia nord rack 1/2/2x (nord 3 trop cher)
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
9
:surpris: le déterrage!
10
Oui, je pense à cette pauvre afienne que l'on a peut être laissée toute seule et qui attendais d'autres avis désespérément.
Eh!! Cross.out, répond nous si tu as fais un choix. :clin:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)