Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 17/02/2003 à 13:50:08Motif ou triton ? EMU Vintage Pro ? Clavia Nord Electro ? mon avis (que je partage)
1) j'ai vu plusieurs debats quant a savoir si c'etait le Yamaha Motif ou le Korg Triton qui etait le meilleur etc...
j'ai donc decide de passer tout samedi a essayer un triton et un motif chez un revendeur et ca a ete une bonne experience.
premierement, sur le long run, je peux pas vraiment me prononcer puisque seuls les utilisateurs regulier connaissent tout le potentiel des 2 machines respectives.
MAIS franchement, j'ai ete completement bluffe par les sons du Yam' alors que ceux du Korg m'ont laisse un peu plus froid. Ils sont bons sur les 2 machines, mais ceux du Motif m'ont vraiment inspires , y compris pour les cuivres (ou je suis assez sceptique en general).
Meme si c'est une affaire de gout, je crois qu'on peut pas nier le fait que le Korg est plus oriente "techno" et le Motif est un peu plus polyvalent.
Enfin, la possibilite d'ajouter une carte de modulation FM pour avoir un DX7 en sus... ca c'est vraiment allechant !
2) Le Clavia Nord Electro ... ah, j'en entends bcp parler et comme le magasin en possedait un, je me suis laisse aller a quelques minutes d'essai.
Euh... vous le justifiez comment le prix de ce machin ??? Franchement, j'ai ete decu, surtout au niveau ergonomie je dois dire. Les sons sont sympas, mais je suis pas tombe par terre vu le prix.
3) En revanche, un petit EMU Vintage Pro, pour la moitie du prix d'un Clavia, la ca ne se refuse pas.