Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Motif ou triton ? EMU Vintage Pro ? Clavia Nord Electro ? mon avis (que je partage)
1) j'ai vu plusieurs debats quant a savoir si c'etait le Yamaha Motif ou le Korg Triton qui etait le meilleur etc... :|
j'ai donc decide de passer tout samedi a essayer un triton et un motif chez un revendeur et ca a ete une bonne experience.

premierement, sur le long run, je peux pas vraiment me prononcer puisque seuls les utilisateurs regulier connaissent tout le potentiel des 2 machines respectives.

MAIS franchement, j'ai ete completement bluffe par les sons du Yam' alors que ceux du Korg m'ont laisse un peu plus froid. Ils sont bons sur les 2 machines, mais ceux du Motif m'ont vraiment inspires :D: , y compris pour les cuivres (ou je suis assez sceptique en general).
Meme si c'est une affaire de gout, je crois qu'on peut pas nier le fait que le Korg est plus oriente "techno" et le Motif est un peu plus polyvalent.
Enfin, la possibilite d'ajouter une carte de modulation FM pour avoir un DX7 en sus... ca c'est vraiment allechant ! :)

2) Le Clavia Nord Electro ... ah, j'en entends bcp parler et comme le magasin en possedait un, je me suis laisse aller a quelques minutes d'essai.
Euh... vous le justifiez comment le prix de ce machin :8O: ??? Franchement, j'ai ete decu, surtout au niveau ergonomie je dois dire. Les sons sont sympas, mais je suis pas tombe par terre vu le prix.

3) En revanche, un petit EMU Vintage Pro, pour la moitie du prix d'un Clavia, la ca ne se refuse pas. :clin:

A+
2
Comparer une bécane de 1999 (triton) avec une bécane de 2002 (motif), c'est toujours délicat. Yamaha a s'est probablement inspiré un peu du KORG pour faire un synthé "un peu mieux". En tout cas niveau sons, c'est une affaire de goût : c'est vrai qu'au niveau sons accoustiques, le Yam est un peu mieux que le Korg (ex: le piano !!). Mais les 2 machines ont leur intérêt et leur choix et une affaire de goût avant tout.
3
Il y a un nouveau larron,

le kurzweil 2661 , c'est nouveau, voir petites annonces ?, le prix 3000 dollars ?

attendons !

:bravo:
4
Salut !
Moi, pour ma part si l'on cherche polyvalence, qualités et réalisme des sons (surtout les
sons acoustiques genre Rhodes, Wurli, Pianos et bien d'autres... ) y'a pas photo :
MOTIF !!! (sans parler du sampleur, des cartes options et du séquenceur...) J'adore !
Si on ne cherche que des sons acoustiques de très grandes qualités : KURZWEIL !
(genre le PC2, dont je n'ai que l'oeuf... le ME-1 et qui est à tomber pour les Pianos, Rhodes, Wurli, basses, Cuivres, guit, percus et batterie !!! Alors PC2 avec toute la partie édition, les orgues et la carte effet de Kurzweil... j'imagine ! ) Par contre, pour l'electro... Nada !
Enfin, il y'a ce mystèrieux E-mu Vintage Pro... Qui l'a essayé et peut nous en dire un mot ?
Ciao et bon choix !
Xav
5

Citation : Alors PC2 avec toute la partie édition, les orgues et la carte effet de Kurzweil... j'imagine ! ) Par contre, pour l'electro... Nada !

Moi j'ai un K2600 et je peux te dire que pour l'électro ca déchire trop d'ailleurs je me suis programmé un super son :aime: .
Par contre vous etes sur quand vous dites K2661 3000 euros? :???:
Non parce que c'est le prix auquel j'ai payé mon K2600 neuf et il faut savoir que le K2661 n'a pas de ruban et un clavier 61 touches et croyez moi lorsque l'on est pianiste et qu'on a des sons aussi beau que ceux du Kurzweil je peux vous dire qu'on aime bien avoir ces 76 notes. :aime: :D:
:P:
6
Rb-301 !
Je suis OK pour le K2600 et l'electro.
Mais pour le PC2... au moins en ce qui concerne la RAM de base...
C'est pas ce qu'on fait de mieux pour ce genre de musique.
Mais c'est vrai que si on a les sous, les K2500 ou K2600 permetent
de jouer sur tous les tableaux, et avec classe !!!
Pour le prix du nouveau K2661... voir avec Dr Frog (Alexis) désormais
vendeur chez "Backline & Piano" sur Lyon et que je vous recommande !
7
Moi :8) j'ai un Triton, acheté avant la sortie du Motif.... je voulais attendre pour essayer le Yam' mais sa sortie était prévue trop tard alors j'ai fini par prendre un Triton

au final, je suis globalement satisfait de la bécane, qui ne peut pas être consédérée comme mauvaise ! et qui a une bonne ergonomie.

MAIS : par contre grosse alcune côté pianos et rhodes : intéressant en soi en tant que piano électrique "moderne" mais pas du tout fidèle à l'original. (le wurlitzer trémolo ne sort pas trop mal par contre).

Après acquisition de la carte d'extension EXB PCM Keyboards, c'est beaucoup mieux pour les pianos, un peu mieux pour les orgues, mais "à chier" pour retrouver un rhodes original je continue donc avec ma bonne vieille SR JV "keyboards of 60's 70's" sur ce plan.

effectivement, le Motif est bien plus performant côté "claviers"

est ce que Flyingalbatar a pu essayer le Viontage Keyboard d'Emu ? (je suis très intéressé, forcément, vu le prix du Clavia ...) :(((
8
Bonjour,
je possède un Triton.
C'est un excellent produit. En effet, je pense très bien pour de la techno.
C'est un instrument très complet (arpégiateur, très très bon séquenceur, sampleur, effets de qualité, effets temps réel), avec un grand écran et très intuitif d'utilisiation.

Au niveau du son, je suis toujours déçu des instruments "analogiques" sur tous les synthés que j'ai possédés ou rencontrés (D20, M1, Sc55 ...), j'ai un piano, une basse et une guitare pour ça. Je n'utilise jamais les cuivres, violons ... des synthés. J'utilise le synthé pour les percus et les sons purement synthétiques (nappes, FX, tout ce qui est synthétique).

Les percus du Triton sont très bonnes.

Voilà pour le Triton, j'espère que ça va vous aider.

A+

:8)
9
Salut,

je ne connais que le motif qu'un membre de notre live possède, et je le trouve très polyvalent, avec de (très) bons sons de piano, orgues, vent (la flute traversière avec l'arpégiateur adapté... terrible !).

COncernant le korg, son ancienneté par rapport au motif l'handicape forcément, aussi la comparaison n'a peut être pas beaucoup de sens. je pense que c'est selon les besoins de chacun.

par contre, vous parlez de l'EMU Vintage Pro... je n'ai pas trouvé d'info ou de news sur AF dessus... vous pourriez me donner une URL avec des infos sur la machine ?
10
https://fr.audiofanzine.com/news/affnews.php?id=18253

voila une news mais je comprends pas si ce clavier est la version clavier de l'emu vintage keys ou de l'emu vintage pro????? parce que l'emu vintage pro est sorti il y a pas longtemps alors j'imagine que ça c'est sa version clavier... j'aimerai bien savoir ce qu'il a dans le ventre parce que j'envisage aussi d'acquérir un clavier tourné vers les sons de rhodes, hammond etc... j'ai déja longuement essayé en magasin le nord electro qui m'a bien plu mais bon, pour le prix je sais pas si ça vaut vraiment le coup... :clin:
Audiofanzine Football Club