Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg phase8
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter phase8 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Korg annonce la sortie de son synthétiseur acoustique Phase8

• 32 réponses
  • 21 participants
  • 1 379 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg annonce la sortie de son synthétiseur acoustique Phase8
360334.jpg
Huit voix, résonateurs métalliques et séquenceur polymétrique dans un synthé électro-acoustique.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
26
C’est certain que ce n’est pas un instrument pour les blasés qui ont tout entendu ou tout vu. Heureusement il reste les autres un peu plus ouverts ou simplement intéressés par l’innovation ou par des pratiques nouvelles.
27
C’est sûr que c’est le genre d’instrument très « instagramable » (y aura sûrement un paquet de vidéos de Phase 8 avec une Microcosm derrière 😁) mais c’est aussi un instrument plein de possibilités, notamment avec des effets derrière.

Comme je disais plus haut, c’est le prix qui me bloque perso mais à 200-300€ de moins je craquerais probablement.
28
Korg est la marque qui effondre le plus les prix quelques mois après leur sortie. Il suffit donc aux interessés d’attendre un peu.
29
Je vais être patient :mrg:
30
Oui moi aussi car je trouve le concept vraiment intéressant :bravo:
31
@ opaze

"Heureusement il reste les autres un peu plus ouverts ou simplement intéressés par l’innovation ou par des pratiques nouvelles."

Des pratiques nouvelles comme abandonner la gamme chromatique pour revenir à la diatonique ?? :facepalm:

Quand j'ai vu l'essai de Loopop sur YT, j'ai dû admettre que ce n'était pas un gag mais un vrai instrument (enfin c'est beaucoup dire)... Bon, un instru diatonique pourrait avoir un intérêt s'il sonnait bien, mais justement, ce n'est pas le cas. La résonance est faiblarde, poussive et ce ne sont pas les divers modules, comme le séquenceur, qui le rachètent. Je persiste à penser qu'un petit métallophone passé dans de bonnes pédales d'effet comme la Mood II serait plus intéressant musicalement.
Et quand j'ai vu le prix, là, j'ai mordu mon clavier d'ordi...

O.K., ce n'est pas un gag, mais à coup sûr pour Korg une planterie mémorable.

32
Personne n’a encore dit que c’était un truc inutile fait pour les bobos hypsters de YouTube ?

À 2000€ l’op1 ça crie au scandale malgré les capacités de la machine mais là, 1000 boules le truc c’est ok ! :bravo:
33
@ Kamuzik
Je n'ose plus rien dire le sort est lié contre nous :mdr: (ce machin est l'exemple parfait d'une fin de siècle)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 24/01/2026 à 17:57:46 ]