Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
C’est certain que ce n’est pas un instrument pour les blasés qui ont tout entendu ou tout vu. Heureusement il reste les autres un peu plus ouverts ou simplement intéressés par l’innovation ou par des pratiques nouvelles.
4
Juljaaz
2825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27Posté le 24/01/2026 à 07:56:19
C’est sûr que c’est le genre d’instrument très « instagramable » (y aura sûrement un paquet de vidéos de Phase 8 avec une Microcosm derrière 😁) mais c’est aussi un instrument plein de possibilités, notamment avec des effets derrière.
Comme je disais plus haut, c’est le prix qui me bloque perso mais à 200-300€ de moins je craquerais probablement.
0
Coyote14
16827
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
28Posté le 24/01/2026 à 09:08:28
Korg est la marque qui effondre le plus les prix quelques mois après leur sortie. Il suffit donc aux interessés d’attendre un peu.
1
Juljaaz
2825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
29Posté le 24/01/2026 à 13:31:11
Je vais être patient
0
Mr Funk
3138
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
30Posté le 24/01/2026 à 15:41:28
Oui moi aussi car je trouve le concept vraiment intéressant
0
Kamuzik
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
31Posté le 24/01/2026 à 17:44:58
@ opaze
"Heureusement il reste les autres un peu plus ouverts ou simplement intéressés par l’innovation ou par des pratiques nouvelles."
Des pratiques nouvelles comme abandonner la gamme chromatique pour revenir à la diatonique ??
Quand j'ai vu l'essai de Loopop sur YT, j'ai dû admettre que ce n'était pas un gag mais un vrai instrument (enfin c'est beaucoup dire)... Bon, un instru diatonique pourrait avoir un intérêt s'il sonnait bien, mais justement, ce n'est pas le cas. La résonance est faiblarde, poussive et ce ne sont pas les divers modules, comme le séquenceur, qui le rachètent. Je persiste à penser qu'un petit métallophone passé dans de bonnes pédales d'effet comme la Mood II serait plus intéressant musicalement.
Et quand j'ai vu le prix, là, j'ai mordu mon clavier d'ordi...
O.K., ce n'est pas un gag, mais à coup sûr pour Korg une planterie mémorable.
2
Analog_Keys
7561
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
32Posté le 24/01/2026 à 17:52:54
Personne n’a encore dit que c’était un truc inutile fait pour les bobos hypsters de YouTube ?
À 2000€ l’op1 ça crie au scandale malgré les capacités de la machine mais là, 1000 boules le truc c’est ok !
0
alphatruc
1215
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
33Posté le 24/01/2026 à 17:53:40
@ Kamuzik
Je n'ose plus rien dire le sort est lié contre nous (ce machin est l'exemple parfait d'une fin de siècle)
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 24/01/2026 à 17:57:46 ]