22 Février 2026 à 19:44 (modifié le 22 Février 2026 à 19:49)
Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
Il y a 2 mois, je vous aurais conseillés d’acheter l’Overcycler de Gligli, pour le même prix (314€).
Un synthé vraiment excellent qui sonne aussi bien (voire mieux) que certains qui valent 10 fois plus, mais il n’est plus produit depuis peu.
Ceci dit, avec le flop que va faire le Phase 8, peut-être que vous aurez vraiment la possibilité de l’avoir à 300€
Perso même 100€, je passe mon tour
Rev-2
7906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
22 Février 2026 à 20:05
Oui mais sur l’Overcycler tu ne peux pas poser une merguez …
"Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content." JPB
1 réaction
Pl@t0n
1071
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Février 2026 à 20:28
Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
J’avoue, bon argument
1 réaction
aKhemist
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
26 Février 2026 à 19:00
Richard Devine a fait une super demo (les autres sont toutes abominables)
Oui mais sur l’Overcycler tu ne peux pas poser une merguez …
et l'on ne peut pas acheter un Overcycler non plus
Tamburini & Liberatore
Electric boogie
1655
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
01 Juillet 2026 à 22:02
Des retours utilisateurs? Merci.
Metalloïd
1042
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
02 Juillet 2026 à 12:44 (modifié le 02 Juillet 2026 à 12:59)
La démo de Devine est intéressante, mais... au bout d'un moment on n'a envie que d'une chose : que ça s'arrête, merci.
Quant à l'appareil lui-même : un jouet à 1 grand€ dont on se lasse vite. A la limite, ils y auraient mis deux octaves...
Je ne veux pas dire par là que le principe de la génération / modulation de sons à l'aide de dispositifs électro-mécaniques est inintéressant, bien au contraire !
Imaginez par exemple :
- Un synthé, doté de huit oscillateurs classiques qui ne font qu'une chose et une seule : des sinusoïdes. A partir de là, un dispositif électro-mécanique se charge de perturber au maximum ces sinus ultra-ennuyeux d'une façon complètement inattendue et surtout... imprévisible !
Il est suivi d'un deuxième dispositif électro-mécanique , tout aussi complexe et imprévisible, dont l'unique tâche est de moduler le pitch de toutes les façons possibles : cyclique (genre LFO) ou pas ? FM ou pas ? Synchro ou pas ? A vous de voir !
Ajoutez à tout ça des tonnes de filtres, d'enveloppes, de modulateurs et d'effets de toutes sortes...
...Et voilà ! Vous l'avez, votre best-seller !
. . .
"Qui aurait cru que derrière un pseudo si modeste, et un vieil emmerdeur de première, se cachait un tel génie ?" (La Rédaction d'AudioFanzine au grand complet)
"En nous associant au musicien si inventif Metalloïd, Korg Berlin a réussi à exprimer le meilleur de deux mondes qui ne se rencontrent pas si souvent : l'électronique et l'électro-mécanique." (Korg en 2030, après la sortie du SuperPhase)