Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Technology Group Reactable
Photos
1/7
Music Technology Group Reactable

Autre synthétiseur/rack de la marque Music Technology Group

Écrire un avis ou Demander un avis

Feedback visuel

• 90 réponses
  • 7 participants
  • 4 834 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Feedback visuel
On a pas mal parlé de l'acquisition, j'ouvre un topic pour ce qui est de la projection, du feedback visuel... rdv dans la liste des forums...
L'aspect feedback visuel est au moins aussi important et complexe, même problèmes en gros au niveau matos (rétroproj au lieu de caméra, surface cette fois non seulement pas spéculaire mais aussi diffusante...), au niveau prog, il faut le faire avec OpenGL, et je crois pas que le midi permette de controler ce ffedback visuel... plutot voir du coté de l'OSC, mais on peut faire plein de thèmes genre pour Live en reprenant les logos et tout et tout...
Afficher le sujet de la discussion
31
Au fait avec Open GL pour ceux qui veulent dévelloper, un conseil pour commencer télécharger GLUT(Graphic Language Utility Toolkit).

Ya plein de fonction super simple pour déssinner des sphères, des cercles, carrés, etc et plein de choses assez simple pour apprendre.

C'est mieux pour commencer pour ceux qui ne sont pas fan de l'algèbre linéaire.
32
Heu jai finalment reussi a arrive a un debut de resultat avec pure data mais sa reste po super car la latence est extreme :oo: je comprend pas...c nul...pourtant mon patch n'est pas si gros ...quelque cercles et carres avec couleur transformation ...je bouge simplement deux fiduciaires a la fois et sa lag ...pourtant je possede une carte 3d acceleratrice geforce7600512mb 1.5gb ram p4 3ghz .bref j'ai aussi commencer a regarder du coter de vvvv car il implemente le fiducialtracking et j'ai surtout ete impressione par les exemple que j;ai poster un peux plus tot. mais je narrive pas a trouve comment fonctione le fiducialtracker et je ne semble pas avoir trouver d'utilisateur ayant utiliser celui-ci...sinon je vai voir du coter de glut j'en ai entendue parler a quelque reprise...je me demande vraiment ce qui pourrais etre la cause de cette latence monstrueuse... :???: :(( :???:ce pourrait il que se soit la camera qui soit a lorigine de cette latence.
33
En open gl il faut faire gaffe au nombre de fps mais aussi si tu utilise le cpu ou le gpu.
Si tu utilise le cpu ca créé ce qu'on appelle une interruption (je parlerais pas de priorité).En gros si tu demande 30 fps sur le cpu,tu fait une interruption toutes les 33,3 ms. Sachant que l'horloge windows est à 10 ms environ normal que ca lag.

C'est pour ca qu'il est vital d'avoir une carte graphique et de faire ce genre d'opérations dessus. Même la plus simple des cartes graphiques accélère pas mal de traitement de base en opengl, ce qui n'est pas le but du processeur.

J'éspère que ca t'aide.

Sinon ci-dessous voici le résultat d'une webcam à 15 € +15€ de frais de port sur ebay.

J'ai entre 23 et 25 fps ca reste assez constant.Les leds en facade sont presque suffisantes pour éclairer la surface.
Les figures sont reconnus de manière régulières. Ya pas trop d'effet de clignotement pour la reconnaissance.

Je vais en recevoir une 2ème donc j'aurais plus de surface d'éclairage.
Je vais faire aussi un système de merging des données midi pour avoir une double précision.
34

Hors sujet : cette histoire de GPU/CPU c'était pas une des critiques qu'on faisait (ou fait) à vista? comme quoi il bouffait beaucoup de ressource parce que l'interface graphique utilisait le cpu et pas le gpu? et au contraire on avait d'un autre cote beryl sous ubuntu je me rappelle l'avoir fait tourné sur un 1ghz avec de la sd-ram et une geforce 3 ca m'avait foutu sur le cul de pouvoir faire tourner une interface 3D sur cette machine^^

parenthése refermée si j'ai bien compris il faut que le fps soit bas ,c'est bizare je croyais que ca voulait dire frame per seconds et que par conséquent plus c'était élevé plus ca serait fluide...
en tout cas ca à l'air de bien marcher avec ta webcam elle est branchée en firewire?
35
Fps = frame per second

ensuite

Citation : C'est pour ca qu'il est vital d'avoir une carte graphique et de faire ce genre d'opérations dessus.

c'est complétement vrai... un peu à l'image des cartes sons "non de série" indispensables pour l'audio. OpenGL doit toujours faire appel aux ressources de la carte graphique, toutes les cartes graphiques intègre en plus openGL de facon "hardware", de sorte que ca envoit, c'est pourquoi les gamers en ont tous une bien puissante... le problème c'est plus de faire réagir le feedback à réactivision, et ensuite de balancer les infos à PureData...
36
Bon j'ai trouver...je fait presentment un patch avec VVVV et bordel qu'il gere mieux les multiple objet il est en DirectX parcontre... meme pas besoin d'ouvrir reactivision!tu peut ensuite braodcast les message OSC sur n'importe qu'elle soft qui pourra les utilisier!!!!!bon les seul truc de que je ne pige pas dutout c comment avoir le display de ton wave lorseque tu rapproche deux fiducial ect...Bha les truc qui font que c totalment debile quoi!
37
Petite question que j'adresse à tout le monde:
Quelle matériaux vous utilisez pour coller vos fiduciels.
Je cherche à faire des objets genre carré cube ou cercle en plexiglass d'1 cm d'épaisseur.
38
Moi perso j'ai fait des carré dans du carton plume (sorte de polistyréne avec une feuille collé de chaque coté se trouve souvent dans les magasins de bricolage) ca vaut pas super cher et c'est pas moche si on prend soin de le découper proprement...
Par contre pour faire des beaux trucs comme sur les vrais reactable je pense que la solution c'est du plexi de faible epaisseur on imprime le fuidi des deux cotés d'un feuille on découpe proprement autour et on colle la feuille entre deux plaques fines. Et encore le resultat serait trés loin de la réalité les leurs sont vriament très beaux!

au fait freek elle est à quelle distance de ta plaque la caméra ? les fuidi sont à leur taille normale?
39
La surface est de 35 par 35 les fiduciels sont imprimés à taille normal.
La webcam est à 34 cm de la table.

Mais je pense que je peut agrandir la surface étant donné que j'ai un max de réactivité.

En fait j'ai fait une erreur c 8 megapixel en photo et 1600 x 1200 en mode vidéo, soit 1.92 Mega pixels.

Mais le capteur re-échantillonne l'image à partir du capteur 8 megapixel donc l'image d'origine est assez peu parasité.

Le driver permet une vingtaine de réglage.
Il a aussi 6 led blanche presque suffisante pour le système.

Là je rencontre le soucis de ne pouvoir utiliser 2 webcams avec 2 reactivision lancé. J'éspère que ce n'est pas une restriction des feeds vidéo de windows. Sur la réactable yen a plusieurs de caméras ? ya t'il une option pour le lancement de reactivision en mode multi source vidéo?
40
Pour ceux qui sont près à mettre le prix ya ce carte avec caméra CCD embarqué.

http://www.unibrain.com/Products/VisionImg/Fire_i_BC.htm

L'objectif est changeable (voir le fish eye ou wide angle).
Le tout est en firewire 400.

Dites vous utilisez quoi comme couple surface-lumière ?