Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Technology Group Reactable
Photos
1/7
Music Technology Group Reactable

Autre synthétiseur/rack de la marque Music Technology Group

Écrire un avis ou Demander un avis

Feedback visuel

• 90 réponses
  • 7 participants
  • 4 832 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Feedback visuel
On a pas mal parlé de l'acquisition, j'ouvre un topic pour ce qui est de la projection, du feedback visuel... rdv dans la liste des forums...
L'aspect feedback visuel est au moins aussi important et complexe, même problèmes en gros au niveau matos (rétroproj au lieu de caméra, surface cette fois non seulement pas spéculaire mais aussi diffusante...), au niveau prog, il faut le faire avec OpenGL, et je crois pas que le midi permette de controler ce ffedback visuel... plutot voir du coté de l'OSC, mais on peut faire plein de thèmes genre pour Live en reprenant les logos et tout et tout...
2
Oui en fait moi et mes ami on a commencer a bosser sous MAX/msp/jitter dans le but ultime de cree un patch qui gere le video et l'audio en passant par le OSC.Mais je crois que sa risque de prendre beaucoup de temp pour arrivr a un resultat repectable :clin:
parce que bon c vraiment cool de faire du midi avec live mais on a envie
d'aprofondir en la chose et semble t'il que le osc est plus performant que le midi au niveau de la latence et des possibilites
3
Je connais pas trop Jitter, mais bon ca m'étonnerait qu'il rivalise en estétique et en puissance avec openGL...
4
L'OSC meilleur que midi :bravo: :bravo: :bravo:

L'OSC c'est léquivalent du midi pour le multimédia interactif disons...

Lamusique n'a pas (encore?) besoin d'OSC, le midi a fait ses preuves et continuera de les faires...a voir...

Pour une reactable :OSC !!!
5
Bah disons que la musique n'a pas non plus besoin de midi dans un certain sens...
Mais en tout cas le lémur marche avec de l'osc (je crois à 99%) et il est fait pour la musique donc la musique a besoin de l'osc.
De toute facon l'osc surpasse tellement le midi que c'est certain qu'un jour il le remplacera!
6
Je suis d'accord avec toi, pour moi le lémur c'est de l'interface un peu nouvelle dans le contrôle audio... a partir du moment ou tu as ce genre d'interface (etrangement proche de la reactable, comme de par hasard) tu as besoin d'OSC, ne serait ce qu'à cause je crois de l'introduction de nouveaux paramètres dus au visuel... On est plus dans le Potard-->Volt-->Midi..
7
>>boboprod

Citation : Oui en fait moi et mes ami on a commencer a bosser sous MAX/msp/jitter dans le but ultime de cree un patch qui gere le video et l'audio en passant par le OSC.Mais je crois que sa risque de prendre beaucoup de temp pour arrivr a un resultat repectable

C'est légitime d'utiliser ces outils ils sont fait pour et tu vas vite arriver a un resultat sympa... c'est pour passer au nivo supérieur que tu vas butter sur les limites de ces outils
8
Ouaih mais bon aprés apprendre l'opengl demande pas mal d'années d'études ... c'est un autre niveau je pense que si tu veux réelement aller au dela soit il faut trouver un étudiant en info passioné et prés à se lancer dans ton truc soit aller voir un pro^^
Je pense qu'en même qu'avec max et jitter tu peux pousser le truc loin!

Sinon ok pour le lemur en fait toi tu parles d'interface interactives en quelque sorte non?
9
Quelqu'un serait au courant de quel environment de développement logiciels ils ont utiliser pour la reactable original?
10

Citation : c'est un autre niveau je pense que si tu veux réelement aller au dela soit il faut trouver un étudiant en info passioné et prés à se lancer dans ton truc soit aller voir un pro^^

Ben ouais, mais bon c'est pareil pour PD, Max et Jitter... c'est pas du tout compliqué de faire de l'OpenGL il faut arreter d'etre effrayé dès que ce genre de nom est laché... arrete, openGL c'est rien, tu crées des cercles, des carrés et tu les affiches en fonction d'une position X-Y... un pro ? mais t'es peut etre un pro sur Jitter... perso OpenGL me fait presque moins peur que Jitter, paske Jitter est peut etre plus facile au début, mais à mi chemin tu prends cher à mon avis.. OpenGL te demande de te frotter un peu à C++, alors oui c'est moins cool au début que l'interface de Max, mais bon mais bon... A toi de voir ce que tu attends d'une expérience telle que faire une reactable... Dsl pour le ton arogant, mais sérieusement regarde la reactable, c du openGL ultrasimple, c'est de la 2D, alors que openGL est fait pour assurer la 3D...

donc pour répondre à la question de l'environnement de la reactable... ben openGL + PureData + Java + C# + C++ + reactivision... tout en fait... mais rien n'oblige a suivre cette démarche, pureData pour le son, Gunter Geiger, le monsieur son de la team, gère pas mal, il fait des bon truc, mais attention ca vaut quand même pas un microKorg hein ? Pour moi la reactable c'est plus du visuel que du son... plus une interface... faire un bon moteur de son c'est quand meme du boulot...