Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Technology Group Reactable
Photos
1/7
Music Technology Group Reactable

Autre synthétiseur/rack de la marque Music Technology Group

Écrire un avis ou Demander un avis

Feedback visuel

• 90 réponses
  • 7 participants
  • 4 837 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Feedback visuel
On a pas mal parlé de l'acquisition, j'ouvre un topic pour ce qui est de la projection, du feedback visuel... rdv dans la liste des forums...
L'aspect feedback visuel est au moins aussi important et complexe, même problèmes en gros au niveau matos (rétroproj au lieu de caméra, surface cette fois non seulement pas spéculaire mais aussi diffusante...), au niveau prog, il faut le faire avec OpenGL, et je crois pas que le midi permette de controler ce ffedback visuel... plutot voir du coté de l'OSC, mais on peut faire plein de thèmes genre pour Live en reprenant les logos et tout et tout...
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour faire ca sans openGL, faut etre maso ou bon pour l'asile... openGl c'est la claaââaasse... ouaip, c'est pour nous les designers :mdr:
22
Et pour vous convaincre qu'en plus c'est pas dur, voici ce que c'est une réalisation "pas mal" d'OpenGl, qu'on fait en cours débutant :

Alors pour un truc 2D un peu design, va pas y avoir besoin d'être un pro du martopiqueur hein
23
Voici un exemple concret de jusque ou on peut pousser le openGL avec des surface interactive...donc quand on en revien a notre fameux feedback visuel il semble plutot simplet comparer a l'exemple que voici... :lol: sinon je fais des progres de mon coter...je suis finalment passer avec pure data etant donner que je ne possede pas jitter a la maison

voici le lien:https://www.youtube.com/watch?v=aFYFQ2q0gqc
24
Bah c'est déja bien sympa! :bravo:
25
:bravo: :bravo: :clin: :8), tu a fais ca ou ?
26
Au fait je me posait une question au niveau de la latence des operation pour une application visuel interactive dans un environment du style modulaire(PD/MAXMSP)versus un environment de type code genre processing/VVVV/C++ect...quelqu a une idee si un plus "rapide" que lautre etant donne leur difference?le quelle serait le plus complet pour une application de ce genre?
27
Je pense que le language compilé est plus rapide car il est dans un language machine donc plus rapide...
ca me parait même vérifié en pratique notament avec pure data rien que niveau son une latence légére aparait (même en osc) donc pour l'image ca risque de devenir un peu délicat je pense.
Pour moi la vraie solution c'est de se baser sur les sources de reactivision et de tout faire dans un seul programme gérant tout.
C'est peut être pas le plus simple mais en utilisation je pense que ca sera le mieu!
Le plus complet je pense que c'est le C++ et ce pour la majorité des applis. Mais aprés je pense qu'avec python (surtout qu'il existe un opengl python je crois) ya moyen de le faire en se galérant un peu moins du moins python est beaucoup plus intuitif!
28
Yep, faire une surcroissanec de reactivision c'est pas bete, mais gaffe, reactivision c'est de l'opensource, je sais pas si t'as le droit, enfin ce genre de truc (gpl, lgpl, etc.)
29
Si si t'as le droit c'est du GNU donc tu as le droit de modifier le programme autant que tu veux tant que tu dis qu'à l'origine c'est reactivision par ...

C'est la tout l'avantage du gnu!
30
Par contre si tu le redistribue sous forme de sources tu ne doit pas inclure les sources de reactivision. Sous forme de binaire tu ne peut que le mettre en freeware et comme tu dit déclarer que tu as utiliser le code du TUOI de reactivision.

Mais bon j'imagine que tu ne va réussir à apporter une avancée majeur au point de te démarqué à fond de l'original et d'enviseager de le vendre.

Au fait je viens de m'acheter une webcam 8 megapixels pour 20£ (frais de ports compris) je met le liens si ca intéresse qq'un.

https://cgi.ebay.co.uk/LATEST-8-0M-PIX-WEBCAM-NV-MIC-ZOOM-WEB-CAM-SKYPE-VISTA_W0QQitemZ170188660268QQihZ007QQcategoryZ4616QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je viens d'en commander une plus une de 2 mega pixels.
De plus ya des leds ca peut être pas mal pour éclairer la surface.
Je les recois demain normalement.