Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments FM7
Photos
1/5
Native Instruments FM7

Synthé virtuel FM de la marque Native Instruments appartenant à la série FM

Sujet Reglage Legato

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 450 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reglage Legato
Question de réglage, comment désactiver le legato ds le temps après avoir joué la note? bien évidemment c une manip pour FM7.

je m'explique : avec le legato activé et d'une durée x, quand j'appuie sur une note, on va dire de C par ex, le son joue, quand je relache la note, le son s'arrête, jusque là c logique pas de souci.
après qd j'appuie sur une autre note, par ex le C une gamme plus bas, il y'a comme une liaison entre les 2 notes, un sorte de glissement ki commence par la note jouée juste avant, vers la note que l'on joue. et cette glissade est réglable en durée. juske là tjrs pas de souci, c l'effet legato.
le hic c que pdt une mélo par ex, dès ke tu termines un phrasé et ke tu veux entamer un autre dont la première note est plus basse, au niv hauteur du son, que la dernière note du premier phrasé, le legato n'est pas très plaisant, car il part d'une note plus haute.
j'espère que je me fais comprendre.

ce que je voudrais c donc de savoir comment désactiver ce legato qd on joue pas son phrasé. si c possible de régler le phrasé ds le temps afin qu'au bout de 2 sec, de vide entre 2 notes par ex, qu'il soit remis à zéro pour repartir avec un nouveau phrasé.

je crois que j'abuse un peu en prenant FM7 pour une machine à gaz fm.
C'est bien d'etre quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'etre quelqu'un de bien...
2

Hors sujet : Desolé pour le post a rallonge ;)

C'est bien d'etre quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'etre quelqu'un de bien...
3
Slt, regardes du côté de la section "pitch" pour le paramètre "portamento". Règles le sur off ou on selon le besoin.
++
Pour le progrès du son