Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments FM7
Photos
1/5
Native Instruments FM7

Synthé virtuel FM de la marque Native Instruments appartenant à la série FM

Sujet NI FM7 dans Cubaz SX

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion NI FM7 dans Cubaz SX
:mdr:
Question qui ne doit pas être bien sorcier, mais je ne parviens pas à trouver la solution dans les forum...

Comment faire pour utiliser les banques de sons FM7 dans Cubaz SX ?

Merciiii :8)
2
Les banques de sons d'origine ou des bank de sons que tu veux rajouter aux presets existants ? si c les bank d'usine il suffit de cliquer!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
:8O: Ben oui, je ne suis pas sûr non plus de bien comprendre la question :??: ???

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
4
Dans Cubaz, il faut affecter un son à chacune des pistes à partir de l'inspecteur.

Je souhaiterais reprendre une des pistes MIDI que j'ai jouées et remplacer le son d'origine (une nappe MIDI qqc) par un son FM7 (preset ou son perso).

Il n'y a pas de choses à paramétrer pour que Cubaz aille pêcher les sons dans FM7 ?

:clin:
5
Faut placer le fm7 ds les instruments vst-i
faut prendre une piste midi
et ds en entrée et sortie midi tu mets FM7
ensuite tu cliques sur le preset du Fm7 qui t'interresse et ta piste midi sera lu avec le son choisis! c le même principe pour tous les Vst-i!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6
Merci Lux. C'est cool...

En fait, c'etait vraiment tout bête ! :bravo:

Question subsididaire : c'est la même chose pour les sons customizés à partir de FM7 ?

:boire:
7
Ben oué c pareil... les sons en fait dependent uniquement du fm7 lui même (ouvrir fichier de preset ou sauvegarder tes propres preset)... et comme il est monotimbral il faut que tu ouvres autant de FM7 que tu veux utiliser de pistes avec des sons differents!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
8
Merci des infos :clin:

Encore une question toute bête...

Je désire donc installer FM7 dans les VST Instruments.

Ceci dit, quels sont les fichiers a installer ? Cubaz demande des files en .fxb. Dans FM7, il n'y en a pas... Quels sont les fichiers FM7 à installer dans le dossier VSTPlugins pour qu'ils soient reconnus dans Cubaz ?

Merci :mdr:
9
A ma connaissance, il n'y en a que deux: FM7.dll et FM7fx.dll...
En tout cas, c'est tout ce qu'il y à dans mon répertoire VST.
De plus, je ne vois pas pourquoi il te demande un quelconque *.fxb, puisque ces fichiers peuvent etre placés n'importe ou. Ce sont les sauvegarde de banque. Quand à la banque par défaut à l'ouverture du FM7, il sait en principe le retrouver tout seul.
Essaie d'ouvrir une fois FM7 en Stand alone avant de le lancer VSTi pour t'assurer qu'il retrouve bien ses petits, ca pourra peut-etre aider.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Merci Alix. J'essaie ca ce soir... :clin:
:boire: