Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments FM7
Photos
1/5
Native Instruments FM7

Synthé virtuel FM de la marque Native Instruments appartenant à la série FM

Sujet Sons à la SoundBlaster 2, SB PRO, SB16 MIDI, etc.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 695 vues
  • 2 followers
1 Sons à la SoundBlaster 2, SB PRO, SB16 MIDI, etc.
Bonjour,
Je cherche à trouver un VST, une banque de sons au format quelconque, des patchs pour NI FM7 ou FM8 qui me permettrait de retrouver les sons MIDI de la soundblaster 2, soundblaster pro, soundblaster 16, etc.

Merci d'avance si vous avez un tuyau !


( cf les vieux jeux sur PC : voir
notamment vers 1'55" lol)


++

2

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur en cherchant un ROMpler capable de lire les fichier Soundfont au format SF2 et en cherchant justement ce genre de banques de sons sur le net.

Les pouetblaster embarquaient en effet ce qu'on pourrait appeler vulgairement un sampler qui était plus précisément un rompler (ou lecteur d'échantillons) que l'utilisateur pouvait modifier lui m^m.

J'ai manipulé jadis ce genre de chose, mais c'est trop loin pour que je me rappelle précisément comment et avec quel soft.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
ah bon y a des synthés hardware qui peuvent lire du soundfont ?

x
Hors sujet :
ça n'a rien à voir, mais plus ça va, plus l'Ensoniq asr1 me parait sympa : si j'ai bien compris, c'est un sampleur intégré dans un clavier, pas besoin de cabler en MIDI, etc. ça marche direct ! ça me parait super
4
Les romplers peuvent être virtuels également. Personnellement j'ai pu lire la banque que tu cherchais au format soundfont avec mon kontakt.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

5

Quand je parlais de rompler, c'était justement au virtuel que je pensais.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org